Rumeurs
Officiel

Valentin Rongier clashé par un supporter de l’OM

Rongier-Brighton-2
Publié le par Jean Bodéré

Présent lors d’une réunion entre les joueurs de l’Olympique de Marseille et les supporters, l’un des fans n’a pas été tendre avec le capitaine olympien, Valentin Rongier.

Moins de 48 heures après le quatrième match de championnat consécutif sans victoire pour Marseille face au rival lyonnais, les réunions se sont enchaînées sur la cannebière pour tenter de trouver une solution à ce problème. Pour rappel, la première concernait les joueurs, Gennaro Gattuso et les dirigeants olympiens. L’objectif n’était pas de trouvé le coupable de cette méforme mais plutôt de la comprendre et d’en tirer des enseignements pour redresser la pente. Seulement, une deuxième réunion s’en est suivie mardi à la commanderie en présence des joueurs, une nouvelle fois, et de certains supporters.

Valentin Rongier jugé « trop gentil et trop lisse »

Seulement, il semblerait que les explications des joueurs aient franchement convaincu les supporters marseillais. En témoigne les propos d’un de ces fans, présent à la réunion, interrogé par la Provence, et qui n’a pas été très tendre avec son capitaine : Valentin Rongier. « Rongier est celui qui a pris le plus la parole. On lui a rien dit de méchant, juste qu'il était trop gentil, trop lisse à l'image de cette équipe. C'est un bon gars, mais on lui a fait comprendre qu'il ne véhiculait pas l'image du club ». Des mots qui n’ont certainement pas dû plaire au principal intéressé, absent des terrains depuis novembre en raison d'une fracture de la rotule du genou gauche.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré