Une légende de la Juventus raccroche les crampons (officiel)

Une légende de la Juventus et du football italien tire sa révérence. C’est une page qui se tourne pour les amoureux du ballon rond.
Leonardo Bonucci, l'emblématique défenseur central italien, disputera son dernier match professionnel ce dimanche à 18h face à Istanbulspor. À 37 ans, l'actuel joueur de Fenerbahçe tire sa révérence après une riche carrière jalonnée de succès.
🚨 OFFICIAL: Leonardo Bonucci has decided to retire from professional football. 🇮🇹
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 26, 2024
Today, he will play his last match with Fenerbahçe. 👋😢 pic.twitter.com/lJAElA8n9q
Légende de la Nazionale et de la Juventus
Formé à l'Inter Milan, Bonucci a principalement brillé sous les couleurs de la Juventus Turin, où il a évolué de 2010 à 2017 puis de 2018 à 2023. Avec les Bianconeri, il a remporté 8 titres de champion d'Italie, 4 Coupes d'Italie et 5 Supercoupes nationales. Auparavant, il avait déjà décroché un titre de Serie A et une Coupe d'Italie avec l'Inter. Outre la Juve et l'Inter, Bonucci a également porté les maillots de Trévise, Pise, Bari, du Milan AC et brièvement de l'Union Berlin en Bundesliga en 2023.
Mais c'est surtout avec l'équipe nationale italienne que Bonucci a marqué l'histoire. Avec 121 sélections, 8 buts et 7 passes décisives, il a notamment remporté l'Euro 2020, inscrivant un but crucial en finale contre l'Angleterre.
Après son passage éclair à Berlin, Bonucci a rejoint Fenerbahçe en début d'année 2024. Avec le club stambouliote, il vise un dernier trophée : le titre de champion de Turquie. Pour cela, Fenerbahçe doit battre Istanbulspor et espérer une défaite du leader Galatasaray.