Mercato OL : la Juve prête à voler un protégé de John Textor ?

Découverte du championnat de France cette saison, ce défenseur de l’OL est désormais courtisé par la Juventus en Italie.
Lyon va mieux. Au-delà de la simple lecture du classement où l’Olympique Lyonnais vise désormais l’Europa League après avoir longtemps joué pour le maintien, et de la finale de la Coupe de France programmée le 25 mai prochain face au PSG, le regain de forme s’observe aussi sur le marché des transferts. Performant depuis plusieurs mois, le défenseur Jake O’Brien suscite de plus en plus d'intérêts. Après quelques formations anglaises l'hiver dernier, désormais, l’Irlandais semble avoir tapé dans l'oeil de la Vieille Dame.
La Juve vise O’Brien pour rajeunir son arrière-garde
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait désigné la charnière centrale comme l’un des principaux secteurs à renforcer lors du prochain mercato. Dans cette optique, la tour lyonnaise d’1m97 figurerait dans la liste des recrues potentielles aux côtés de Strahinja Pavlovic (RB Salzbourg) et du Français Maxence Lacroix (Wolfsburg), également courtisé par le Milan.
La Gazetta rapporte un possible intérêt de Juve pour Jake O'Brien
— OL+ (@OL__Plus) May 11, 2024
(Tout en indiquant qu'il n'est pas seul à intéresser le club, et que la période de #transferts est encore loin)#OBrien pic.twitter.com/J8V5Dq5wIe
Révélation dans la défense de l'OL
Recruté un peu à la surprise générale par John Textor à Crystal Palace contre 1 million d’euro, Jake O’Brien s’est révélé au fil de la saison. En dépit d'un début de saison chaotique traversé par le club, l’ancien défenseur de Molenbeek n’a jamais quitté le 11 de départ, sauf pour cause de suspension, depuis que Fabio Grosso l’a propulsé titulaire le 1er octobre dernier. Pour la suite que l'on connait. Cette saison, O’Brien cumule 29 apparitions toutes compétitions confondues pour 4 buts inscrits. Sa valeur a été réévaluée à hauteur de 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
