Rumeurs
Officiel

Un nouvel international français se porte candidats aux Jeux olympiques

Pavard, Upamecano et Camavinga avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Les jours passent et la liste s'allonge chez les prétendants à l’équipe de France pour les prochains Jeux olympiques de Paris.

« Il n'y a que trois places. Je suis à la disposition de la France. Je sais ce que c'est de jouer un Euro dans mon pays et c'était extraordinaire. En revanche, j'ignore ce que c'est de disputer les JO. En tant que Français, j'aimerais bien vivre une telle expérience. Ça me plairait oui ». Voici les mots de Dimitri Payet en début de semaine lors d’un entretien accordé à L'Équipe. L’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille s’est officiellement porté candidat pour un des trois postes accessibles aux joueurs de plus de 23 ans lors des jeux Olympiques. Mais l’actuel joueur de Vasco de Gama n’est pas le seul joueur d’expérience à vouloir faire partie de l’aventure des Bleuets.

Eduardo Camavinga veut disputer les JO

En effet, de nombreux joueurs ont déjà annoncé leur désir de disputer cette compétition comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé mais aussi un tout nouveau candidat venu tout droit du Real Madrid. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Eduardo Camavinga a lui aussi clairement affiché son ambition de disputer les Jeux après un potentiel Euro en Allemagne. « Ça reste aussi un objectif. En plus en France. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer les Jeux olympiques en France. On va penser à l’Euro, et ensuite on se positionnera sur les Olympiques ». La particularité d’Eduardo Camavinga est qu’il n’est âgé que de 21 ans et ne prendrait donc pas une place de joker pour Thierry Henry qui pourrait donc compter sur trois autres joueurs expérimentés dans ses rangs. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré