Rumeurs
Officiel

Un cadre out, deux autres incertains, l’OM fortement diminué face à Reims !

Reims-OM-absents-Gasset-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En conférence de presse d’avant-match, Jean-Louis Gasset a annoncé le forfait d’un de ses cadres face à Reims (mercredi, 21 heures). Deux autres joueurs majeurs sont incertains pour ce déplacement dans la Marne. 

 

En quête de la 7ème place, potentiellement qualificative pour la Ligue Europa Conférence, l’OM joue gros sur la pelouse de Reims mercredi soir. Tout autre résultat qu’une victoire en Champagne compliquerait encore davantage les hommes de Jean-Louis Gasset avant la 34ème et dernière journée de Ligue 1 qui se déroulera ce week-end. 

L'OM sans Pierre-Emerick Aubameyang contre Reims ?

Pour rester maître de son destin, l’OM se présentera avec un groupe amoindri lors de ce match en retard de la 32ème journée selon son entraîneur Jean-Louis Gasset. « Samuel Gigot a un problème à la hanche et il est forfait. Amine Harit est incertain. Pierre-Emerick Aubameyang souffre d’un problème gastrique et ne s’entraînera pas aujourd’hui ». Auteur de 29 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le Gabonais n’est pas en « dans une grande forme » pour ce match contre Reims. Ce virus le ronge depuis son retour d'Italie en fin de semaine dernière. « Dimanche, il était fatigué, mais malheureusement, comme les trois changements avaient déjà été effectués, je ne l'ai pas sorti du terrain. Nous avons préféré le laisser sur le terrain pour qu'il reste avec nous jusqu'à la fin du match ».

Jean-Louis Gasset s'attend à une chaude ambiance à Reims

Condamné à l’emporter demain soir, Jean-Louis Gasset s’attend à une grosse ambiance au stade Auguste-Delaune. « J’imagine le match : le stade va être comble. Reims n’a pas beaucoup de places à gagner, mais ça va être la fête… » predit le tacticien de l’OM avant cette rencontre charnière dans la saison du club.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya