OM : La longue liste des absents pour affronter Toulouse

À la veille de son déplacement à Toulouse (dimanche à 19h), l’OM déplore de nombreux joueurs blessés, d'autres aussi épuisés par leur match contre Benfica jeudi soir.
Invité à reporter sa rencontre de championnat le week-end dernier pour préparer son quart de finale de la Ligue Europa, l’OM retrouve la Ligue 1, dimanche en début de soirée. Mais dans quelle forme ? Si un parfum d’euphorie se respire dans la cité phocéenne après la qualification pour la huitième demi-finale de son histoire européenne, l’état de l’infirmerie vient, quelque peu, calmer les ardeurs.
L’infirmerie ne désemplit pas
Outre les suspensions d'Amine Harit, Samuel Gigot et du jeune Gaël Lafont, Jean-Louis Gasset devra se creuser les méninges pour aligner un onze compétitif au Stadium de Toulouse. Habitué à composer avec une cascade de blessés depuis plusieurs semaines, l’entraîneur marseillais est contraint de bricoler. Comme ce fut le cas jeudi dernier avec la titularisation d’Écran Soglo, auteur d’un bon match à gauche. Hélas, le jeune joueur (18 ans), qui a dû céder sa place à l’heure de jeu en raison d’une entorse à la cheville, ne sera pas rétabli pour affronter le TFC. Le forfait de Quentin Merlin, sérieusement touché à la cheville, est acté depuis la manche aller face aux Portugais. Dans l’axe de la défense, Chancel Mbemba, en difficulté avec un ménisque, sera préservé dimanche. Bamo Meïté, quant à lui, ne foulera plus les pelouses cette saison.
• Chancel Mbemba (genou), Samuel Gigot, Amine Harit et Gaël Lafont (suspendus), Emran Soglo (entorse), Jonathan Clauss (retour mercredi contre Nice ?) et Ismaïla Sarr ne seront pas du déplacement à Toulouse dimanche...
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) April 19, 2024
L'Equipe | #TFCOM | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/0x8n5Effvq
Des signes de fatigues après OM - Benfica
Si l'OM pourra compter à Toulouse sur Ulisses Garcia, Pape Gueye et Jean Onana, les Olympiens devront surveiller l’état de fatigue d’éléments clés de leur effectif. Il reste à voir quelle décision sera prise pour Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, apparus épuisés en coupe d’Europe. Mais le conseiller du président Pablo Longoria, Mehdi Benatia, a prévenu hier sur les ondes de RMC, l’Olympique de Marseille, neuvième au classement et sur trois défaites de rang en Ligue 1, ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur le championnat.
L'OM va-t-il tout miser sur la Ligue Europa au détriment du championnat ?
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 19, 2024
🗣️ Medhi Benatia: "Quand tu es à l'OM, tu ne peux pas faire de compromis. Aujourd'hui je n'ai aucune garantie de gagner une coupe d'Europe et de jouer la Ligue des champions donc on ne peut pas" pic.twitter.com/4S6ZytGRiI
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
