Un attaquant de Marseille laissé de côté par sa sélection !

En difficulté depuis son arrivée à Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a une nouvelle reçu une mauvaise nouvelle puisqu'il n'a pas été selectionné pour les prochains matchs de la sélection gabonnaise.
Que les temps sont durs pour Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé libre cet été en provenance de Chelsea, l’ancien joueur des Blues était censé comblé le vide à la pointe de l’attaque marseillaise. Mais après près de trois mois de compétitions, l’attaquant gabonais ne parvient pas à convaincre les suiveurs du club phocéen. Auteur d’un petit but en dix matchs de Ligue 1, l’ancien attaquant du FC Barcelone ne performe pas et a même été visé par les sifflets de ses propres supporters à la fin du match contre Lille (0-0). Si l’attaquant gabonais aurait pu compter sur la prochaine trêve internationale pour retrouver de la confiance en sélection, il n’en est rien.
Le sélectionneur du Gabon 🇬🇦 n’a pas sélectionné Aubameyang pour les prochains matchs face au Kenya et le Burundi. ❌ #TeamOM pic.twitter.com/UKA0qWJ52G
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) November 7, 2023
Aubameyang dans la tourmente
En effet, Thierry Mouyouma, le sectionneur du Gabon a décidé de se passer des services de Pierre-Emerick Aubameyang pour les prochains matchs contre le Kenya et le Burundi. Symbole de ce début de saison compliqué, cette non-sélection pourrait bien être le début de la fin pour Aubameyang ou au contraire l’électrochoc qui lui permettra de rebondir et de retrouver le chemin des filets avec l’Olympique de Marseille. À noter que du côté de la selection gabonnaise, de nombreux joueurs bien connus de la Ligue 1 seront de la partie comme Mario Lemina (Wolverhampton, Angeleterre), Denis Bouanga (Los Angeles FC, MLS), Aaron Boupendza (Cincinnati, MLS) ou encore Didier Ndong (Al-Riyadh, Arabie saoudite).
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
