Rumeurs
Officiel

Mercato Marseille : Mattéo Guendouzi se lâche sur son départ de l'OM !

Guendouzi avec la Lazio Rome en 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Prêté par l'Olympique de Marseille à la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi semble s'épanouir du côté de l'Italie, alors que le temps de jeu commence à s'accumuler pour le milieu de terrain.

Quelques mois après son départ de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi s’est confié à Téléfoot sur sa situation a l’OM et son arrivée en prêt du côté de la Lazio Rome. Auteur seize matchs depuis le début de saisone en Italie, le joueur de 24 ans est devenu un titulaire en puissance depuis quelques rencontres en Serie A. Et l’ancien parisien semble satisfait de son choix de rejoindre Rome. « Je viens avec un statut que je n’avais pas il a 4-5 ans. On m’attend beaucoup plus confie le milieu de terrain. C’est un club très familial, c’est ça que je recherche aussi. Je voulais un club qui joue l’Europe tous les ans, avec un grand coach. J’apprends énormément avec Sarri » a -t-il ajouté.

« Pas mal d’instabilité » à Marseille

Mais Mattéo Guendouzi est aussi revenu sur son départ surprise de l’Olympique de Marseille. « C’était vraiment un amour dès les premiers jours, j’étais heureux de vivre à Marseille, de jouer pour ce club, assure-t-il. Sur la deuxième saison, il y a eu pas mal d’instabilité, on a changé plusieurs fois de coach en deux ans, un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois. Il n'y avait pas de continuité par rapport à ça donc il a fallu faire un choix pour moi, pour ma carrière. Je sais que je fais partie des joueurs suivis régulièrement par le sélectionneur, c’est encore dans ma tête et ça va être à moi d’être le meilleur possible pour être rappelé. » Les ambitions sont donc claires du coté de Guendouzi qui souhaite tout faire pour intégrer le groupe de Didier Deschamps pour l’Euro 2024. Reste à savoir si DD comptera sur lui au vu de la grande concurrence en équipe de France au milieu de terrain.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré