Rumeurs
Officiel

Un ancien joueur du RC Lens met un terme à sa carrière à seulement 29 ans (Officiel)

Tony Mauricio avec Sochaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Absent des terrains depuis presque un an, un joueur de Sochaux vient d’annoncer officiellement la fin de sa carrière professionnelle à tout juste 29 ans.

C’est une fin de carrière triste et brutale que vient de subir Tony Mauricio. Âgé de tout juste 29 ans, l’ancien joueur de Lens vient d’annoncer officiellement qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Une fin cruelle puisque cette sentence est la conséquence d’une grave blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains depuis le 13 mai dernier après une arthroscopie. Pierre Wantiez, le président-délégué du FC Sochaux avait donné des nouvelles peu rassurantes de son joueur en novembre dernier. Déjà à ce moment, il estimait que Tony Mauricio « ne rejouera plus au football » et qu’il était « dans une phase d’inaptitude définitive à la pratique du sport de haut niveau ». Mais le franco-portugais éprouvait aussi des difficultés dans la vie de tous les jours, au point ne plus pouvoir « se mettre à genoux pour jouer avec ses gamins ».

La déclaration de Tony Mauricio sur Instagram

« C’est avec le cœur lourd que je m’adresse à vous aujourd’hui. Le rêve prend fin. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance immense de pouvoir vivre de ma passion et faire ce que j’aimais par-dessus tout. Cette décision n’a pas été facile à prendre et je tiens à remercier ma famille qui m’a accompagné durant toutes ces années, toutes les personnes qui ont œuvré au sein des clubs, les supporters, les staff ». Après avoir connu près de 180 matchs de Ligue 2 et être passé en Ligue 1 avec le RC Lens, Tony Mauricio quitte donc définitivement le football professionnel à tout juste 29 ans.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré