Rumeurs
Officiel

Mercato Sochaux : Christ Makosso est transféré vers Molenbeek (Officiel)

Christ Makosso avec Sochaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En manque de temps de jeu en National, Christ Makosso quitte déjà Sochaux pour s’engager à Molenbeek.

Après avoir annoncé la signature de Maxime Bastian en provenance de Strasbourg plus tôt dans la journée, Sochaux vient d’officialiser le départ d’un défenseur central en la personne de Christ Makosso. Arrivé en janvier 2023 en France en provenance du Club Athlétique Renaissance Aiglon de Brazzaville au Congo, le joueur de 19 ans quitte déjà le FCSM pour s’engager définitivement chez John Textor. Titulaire en début de saison, le Congolais s’est rapidement vu être relégué sur le banc sochalien et n’a plus été vu avec l’équipe première depuis le 27 novembre dernier.

Le communiqué de Sochaux

« Christ Makosso est transféré vers RWD Molenbeek (Belgique). Arrivé au FCSM en janvier 2023 en provenance du Club Athlétique Renaissance Aiglon de Brazzaville (Congo) pour y poursuivre sa formation, Christ Melik Makosso a signé son 1er contrat professionnel en mai 2023 et participé cette saison à 8 matches de National et de 2 de Coupe de France avec le FCSM. Il avait porté le maillot de l’équipe nationale dans les équipes de jeunes, avec le brassard de capitaine, avant d’être convoqué pour la 1ère fois avec l’équipe nationale A du Congo cet automne, sans entrer en jeu. Christ Makosso rejoint le RWD Molenbeek dans le cadre d’un transfert définitif. Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite le meilleur à son désormais ancien joueur. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré