Rumeurs
Officiel

FC Sochaux : 3 entraineurs pour remplacer Karim Mokeddem

Karim Mokeddem sur le banc du FCSM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Les prochaines semaines pourraient être les dernières de Karim Mokeddem sur le banc du FC Sochaux-Montbéliard. Voici 3 entraineurs qui ont des profils intéressants et qui pourraient lui succéder. 

8e de National 1 alors que débute cette nouvelle trêve internationale, le FC Sochaux-Montbéliard a un peu de retard dans la course à la Ligue 2. Le club historique du football français faisait pourtant partie des favoris avant le début de cette saison. 

Mais pour sa première saison à Sochaux, Karim Mokeddem n'arrive pas à obtenir les résultats attendus et le jeu de son équipe serait jugé insuffisant par la direction. L'entraineur du FCSM serait donc aujourd'hui sur la sellette. Mohamed Toubache-Ter annonce même qu'il joue sa place lors des deux prochains matchs de son équipe. 

C'est peut-être donc l'occasion de se pencher sur son possible successeur avec trois entraineurs, aux profils différents, qui pourraient rapidement débarquer et remplacer Karim Mokeddem. 

FC Sochaux : 3 entraineurs libres pour succéder à Karim Mokeddem

Habib Beye

Champion de National 1 avec le Red Star la saison passée, Habib Beye a choisi de quitter le club francilien pour se lancer dans une nouvelle aventure. Malgré une forte envie de trouver un banc en Ligue 1 et des postes vacants, il n'a finalement pas trouvé de club. 

Le commentateur chez Canal + est donc toujours à la recherche d'un nouveau projet. Serait-il intéressé à l'idée de retourner en National 1 ? Peut-être pas, mais Sochaux est un club historique français avec un joli projet et a l'ambition de retrouver la Ligue 2 voire plus. 

Habib Beye et Sochaux, c'est en plus un mariage qui a déjà failli se faire. Foot Mercato écrivait en juin 2023 que l'ancien défenseur de l'OM était la priorité du FCSM, quand le club était encore en Ligue 2. 

Laurent Battles

Après le nom d'Habib Beye, vient celui de Laurent Battles. Après une expérience plutôt concluante sur le banc de Troyes (2019-2021) et une moins bonne à l'AS Saint-Etienne (2022-2023), le technicien français veut retrouver un banc de touche. 

Il n'en a pas retrouvé cet été et est impatient. "Je suis dans l’attente d’essayer de trouver un club. Revivre ce que j’ai vécu dans ces deux clubs (ESTAC, Saint-Étienne) serait vraiment intéressant. Mettre un projet en place, un projet de jeu, faire progresser des joueurs. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai dans le cœur", a-t-il confié au site MaLigue2 en juin dernier. 

Vu ses propos sur le fait de vouloir faire progresser des joueurs et de mettre en place un projet, auxquels s'ajoutent son envie de retrouver un banc, Laurent Battles pourrait avoir le profil idéal pour succéder à Karim Mokeddem.  

David Guion

Enfin, il y a le nom de David Guion. Il s'est retrouvé dans une situation assez inédite cet été. Le technicien français devait en effet entrainer Troyes en Ligue 2 cette saison, mais a été remercié à dix jours du début du championnat. 

Il est donc libre aujourd'hui car il n'a pas eu le temps de rebondir en étant démis de ses fonctions le 6 août. David Guion dispose d'un CV intéressant puisqu'il a déjà entrainé trois clubs français avec plus ou moins de succès : Reims, Bordeaux et Troyes. 

A Reims notamment, il a passé quatre belles saisons avec notamment un titre de champion de France de Ligue 2 et a réussi à maintenir le club champenois dans l'élite du football français pendant les trois saisons où il a été en poste. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière