Rumeurs
Officiel

Un ancien joueur du FC Barcelone égratigne le management de Luis Enrique (PSG) !

Enrique-Mathieu-Barcelone-PSG-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien accordé à BeIN Sports, un ex-joueur du FC Barcelone est revenu sur sa relation contrastée avec Luis Enrique, désormais entraîneur du Paris Saint-Germain. 

Loué pour ses qualités de management, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, n'a pas laissé un bon souvenir à Jérémy Mathieu. À l’occasion d’une interview pour BeIN Sports, l’ancien joueur du FC Barcelone a dévoilé quelques indiscrétions sur sa relation à l’époque avec le coach espagnol. 

« C'est un coach qui ne te parle pas beaucoup, qui ne te met pas trop en confiance »

« Avec Luis Enrique, on va dire que c'était mitigé. Pourtant c'est lui qui me voulait, on a fait des réunions presque en secret. C'est un coach qui ne te parle pas beaucoup, qui ne te met pas trop en confiance. Moi je jouais beaucoup sur la confiance, a indiqué l'ancien défenseur français avant de poursuivre. Des fois je faisais de gros matchs et après j'étais sur le banc, a-t-il raconté. J'avais besoin de continuité, c'est ça que je ne comprenais pas. Il ne m'a jamais expliqué pourquoi, peut-être qu'il n'avait pas le temps ou qu'il fonctionne comme ça. Si ça peut être son talon d'Achille avec le PSG ? Peut-être. Après, est-ce qu'il a changé sa façon d'être et de faire ? Je ne sais pas. Mais avec nous c'était comme ça et moi j'ai eu du mal à la fin. » Une déclaration qui contraste avec ses bonnes relations avec l’ensemble du groupe parisien.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya