Rumeurs
Officiel

Le Barça et l’Atlético à la lutte pour un champion du monde

L'Argentine, championne du monde 2022
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En vue du prochain mercato estival, les deux équipes espagnoles travaillent déjà sur les renforts à apporter à leurs effectifs respectifs. À la recherche de solutions nouvelles au milieu de terrain, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ciblent un champion du monde argentin.

Rivaux sur le terrain et également sur le marché des transferts, le Barça et l’Atlético, respectivement troisième et quatrième de la Liga, se préparent à s'affronter pour le prochain mercato. Selon les informations de Todos Fichajes, les Catalans et les Madrilènes s'intéressent au profil de Guido Rodríguez (29 ans), champion du monde avec l’Argentine en 2022. Ce n’est pas la première fois que ces deux clubs s'attaquent au milieu de terrain défensif. Pas plus tard qu'au mois de janvier dernier, le Barça et l’Atlético avaient déjà pris des renseignements, à l'instar d'autres clubs tels que Lyon, Chelsea et Liverpool.

Libre en fin de saison

Guido Rodríguez, qui évolue au Real Betis depuis quatre saisons, a l'avantage de connaître le championnat espagnol et sera libre de tout contrat en juin prochain. Une aubaine pour certains clubs, notamment le Barça qui envisage un dégraissage massif afin de dégager des fonds et d'obtenir une meilleure marge de manœuvre pour son mercato estival. De leur côté, les Colchoneros cherchent à anticiper les départs possibles de certains de leurs joueurs, dont celui évoqué de Rodrigo De Paul vers l'Arabie saoudite. Le média espagnol avance que Guido Rodríguez entretiendrait des contacts réguliers avec son compatriote Diego Simeone, qui lui aurait exprimé à plusieurs reprises son désir de le voir évoluer sous ses ordres. Dans ce dossier, l’Atlético semble partir avec une longueur d’avance.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales