Un ancien finaliste de la Coupe du monde 2006 prêt à revenir sur un banc de Ligue 1 !
Dans un long entretien accordé à Foot Mercato, Willy Sagnol, qui pourrait quitter la Géorgie à l’issue des qualifications de l’Euro 2024, ne ferme pas la porte à un retour en France et en Ligue 1.
C’est un appel du pied. À l’occasion d’une interview accordée à Foot Mercato, Willy Sagnol a évoqué la suite de sa carrière. L’occasion pour lui d’évoquer un départ imminent de la Géorgie. “Pour travailler parfois dans des conditions pas toujours faciles, avec moins de moyens et de ressources, il faut une motivation quotidienne, a confié l’ex-international français.
Willy Sagnol prêt à quitter la Géorgie
“Peut-être que continuer après une défaite lors des play-off, ou au contraire après une qualification historique, peut s’avérer compliqué. Car il faut beaucoup d’énergie, de motivation, et tout simplement parce qu’à un moment donné, il faudra quelqu’un d’autre avec une façon de faire différente pour redonner un coup de fouet. C’est l’histoire du foot. On n’est pas indispensable” analyse, lucide, Willy Sagnol.
"Oui, il y a régulièrement des contacts avec des clubs français"
Pour la suite de sa carrière d’entraîneur, l’ancien joueur du Bayern Munich ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 après une première expérience aux Girondins de Bordeaux (2014-2016). "Si je suis sollicité en France ? Oui, il y a régulièrement des contacts avec des clubs français. Je vous rassure, le PSG ne m'a jamais appelé (rires). Mais des contacts, il y en a toujours. Après, je n'ai pas envie de penser à ça, car ça voudrait dire qu'intellectuellement, je serais en train de me projeter sur autre chose, et je n'en ai pas envie. J'ai vraiment besoin de toute mon énergie pour atteindre mes buts ici" tempère le vice-champion du monde 2006. Reste à savoir quel club serait prêt à lui offrir une place sur son banc après la fin de son expérience géorgienne.
Willy Sagnol raconte l’importance de Carlo Ancelotti dans son développement !https://t.co/3WyOj2iqEK
— Foot Mercato (@footmercato) November 19, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.