Rumeurs
Officiel

Bordeaux - Annecy (3-1) : le 1er succès girondin depuis 2 mois en vidéo

Zan VIPOTNIK double buteur
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Premiers relégables au coup coup d’envoi (17e) et à la recherche de la moindre victoire depuis 7 matchs, les Girondins de Bordeaux renouent enfin avec le succès après s'être imposé devant Annecy, sur le score de 3 buts à 1. Découvrez le résumé vidéo, ci-dessous.

En grand danger en raison du plus mauvais démarrage de son histoire professionnelle, Bordeaux respire un grand coup. Et il y avait de la place dans un Matmut Atlantique qui sonnait creux en raison de la grève d'une frange des supporters. Présents en tribunes, les Ultramarines ont profité de la rencontre pour distiller quelques banderoles acerbes à destination de leurs dirigeants sur lesquelles pouvait se lire :"Lopez : un club sans incarnation devient un club à l'abandon, nous voulons toujours un président délégué !", "Admar casse-toi" ou encore "Admar, pilier de bar c’est bien, pilier du club c’est mieux".

C'est donc dans ce contexte de défiance que les Marine et Blanc ont livré une première période durant laquelle ils se sont peu rassurés, et ce, malgré avoir pris les devants assez tôt dans la rencontre.

Un succès signé Zan Vipotnik

Trouvé par Jérémy Livolant, Stian Gregersen a d’abord manqué de précision au moment de placé sa tête (10’). Contrairement à Pedro Diaz, bien plus prompt à reprendre le centre adressé par Zan Vipotnik pour l’ouverture du score (16’). Les démons ont ressurgi lorsque Samuel Ntamack a égalisé sur un corner qu’il avait préalablement obtenu, à la suite d'un duel face au gardien bordelais (30’).

Les Marine et Blanc s’en sont remis à leur avant-centre Zan Vipotnik pour les extirper d’une situation angoissante. Déjà passeur, la recrue slovène est d’abord venue soulager les têtes au meilleur des moments, juste avant la pause, grâce à une frappe croisée après un joli service dans l’intervalle de Zuriko Davitashvili (45’+1).

L’avant-centre a ensuite permis de creuser l’écart, à l’entrée de la surface, au terme d’une action collective (58’). Muet depuis fin août, Vipotnik tient enfin son match référence avec le maillot au scapulaire.

Grâce à ce succès, le premier depuis la prise de fonction d’Alberto Riera le mois dernier, les Girondins de Bordeaux sortent de la zone rouge, en attendant le reste de la journée, et reviennent ainsi à hauteur de leurs adversaires du jour au classement.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales