PSG : un ancien marseillais en admiration devant Kylian Mbappé
Auteur d’un triplé avec l'Équipe de France, vendredi dernier face à Gibraltar (14-0), Kylian Mbappé a atteint la barre des 300 buts en carrière.
Hors normes. Phénomène de précocité, Kylian Mbappé a encore écrit un peu plus sa belle histoire en atteignant la barre des 300 buts à la suite de son triplé contre Gibraltar (14-0), vendredi à Nice. De quoi rendre Jean-Pierre Papin optimiste à propos de la suite de la carrière du natif de Bondy. Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, le Ballon d’Or 1991 a estimé que le joueur du PSG ne devrait pas se donner de limites.
"La barre est tellement haute et à chaque fois, il la repousse"
“Quand vous n’avez même pas 25 ans et que vous avez déjà marqué 300 buts, le plus beau est à venir” confie l’ancien marseillais. “Une telle précocité, une telle régularité, c’est rare, presque unique. La barre est tellement haute et à chaque fois, il la repousse. La question, c’est: est-ce qu’il peut faire plus? Je pense que oui, que c’est quelqu’un qui, sans blessure, peut arriver dans une carrière à inscrire, sur les prochaines saisons, entre 45 buts et 55 buts par an pendant des années. Il ne doit surtout pas se fixer d'objectifs ou de limites” abonde Jean-Pierre Papin avant d’estimer Kylian Mbappé capable d’évoluer son jeu à l’instar de Cristiano Ronaldo.
Jean-Pierre Papin confiant sur l'évolution du jeu de Kylian Mbappé
“Il va peut-être perdre un peu de vitesse, mais il restera plus rapide que beaucoup. Un joueur avec son intelligence de jeu jouera les coups différemment, avec l’expérience de quelqu’un qui aura vécu ces situations-là des dizaines, des centaines de fois. En se déplaçant au bon moment, dans les bonnes zones. Et puis, il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours.” Kylian Mbappé tentera d’augmenter encore son compteur, mardi en Grèce pour le 8ème et dernier match des Bleus dans ces Éliminatoires pour l’Euro 2024.
Les unes du journal L'Équipe du lundi 20 novembre pic.twitter.com/Xln4vGhK99
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 19, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.