Un ancien espoir français avoue travailler « avec une psychologue »
Promis à un avenir radieux au début de sa carrière, Michaël Cuisance évolue aujourd’hui en deuxième division allemande mais compte bien retrouver le très haut niveau dans les mois à venir.
Considéré comme un véritable prodige lors de ses débuts à Nancy puis au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance avait, pour certains « experts », le potentiel d’accrocher un jour le Ballon d’Or. Seulement, après deux échecs successifs au Bayern Munich puis à l’Olympique de Marseille, le joueur de 24 ans est désormais perdu à Osnabrück, en deuxième division allemande. Un échec global dont a conscience le principal intéressé, interrogé par Bild. Conscient d’avoir fait preuve de suffisance lors de son transfert en Bavière, Michaël Cuisance a révélé sa nouvelle approche vis-à-vis de sa préparation mentale pour retrouver les sommets.
« J’aimerais passer à l’étape suivante »
« Aujourd’hui, je travaille avec un psychologue. Cela a été un grand pas pour moi. Avant, j’étais un lâche de ne pas accepter cette aide. Les entretiens me libèrent, je comprends maintenant qui je suis. Nous parlons au moins une fois par semaine, souvent avant les matchs. Cela me permet de me libérer l’esprit. Quand je suis allé au FC Bayern, je me suis dit : j’ai réussi. Et puis je n’ai plus travaillé assez dur. (…) Nous voulons rester en deuxième division avec Osnabrück, c’est mon objectif. Après cela, j’aimerais passer à l’étape suivante et jouer à nouveau en première Bundesliga ».
Cuisance today 🤞 pic.twitter.com/YbQdeBogzd
— Louis Ostrowski (@ostrl) March 3, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.