Tuchel ne retiendra pas Rabiot, en route vers le Barça

Publié le 11/07 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Comme la presse catalane, Le Parisien confirme l'accord salarial trouvé entre Adrien Rabiot et le Barça. A un an de la fin de son contrat parisien, le milieu français se rapproche de la sortie.

Rabiot au Barça, ça se précise. Comme révélé par la presse catalane ce matin, Le Parisien confirme ce soir que l'international français a trouvé un accord avec le Barça sur les bases d'un contrat de cinq ans (Sport parle d'un salaire de 7,2 millions par an).

Expliquant qu'il a beaucoup hésité ces derniers mois entre poursuivre dans son club formateur ou changer d'air, le quotidien francilien ajoute que Rabiot penche désormais "assez nettement" pour un départ.

Et la position du PSG dans tout ça ? Le Parisien ne parle pas de la volonté supposée de Nasser Al-Khelaïfi de conserver à tout prix son joueur, mais avance que Thomas Tuchel ne fait pas d'Adrien Rabiot une priorité.

Rabiot, c'est 40 millions ?

En gros, l'Allemand serait content de pouvoir compter sur Rabiot la saison prochaine, mais ne s'opposera pas à son départ. Une position que le nouvel entraîneur parisien aurait déjà communiquée à ses dirigeants.

En conclusion, Le Parisien juge qu'un départ de Rabiot cet été est plus que crédible et pourrait se négocier pour environ 40 millions d'euros. Une somme non négligeable pour le PSG dans le contexte du fair-play financier.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/07 Hazard : "C'est peut-être le moment de découvrir quelque chose de différent"
14/07 Trois clubs anglais prêts à poser 30 millions sur Mina
14/07 Rabiot toujours la priorité du Barça au milieu, Pogba et N'Zonzi aussi évoqués
13/07 Chelsea fixe un prix monstrueux pour Hazard
12/07 Le Barça ne lâche pas l'affaire pour Kanté