Adrien Rabiot d'accord avec le Barça pour un salaire de 7,2 millions par an ?

MERCATO PSG - Suite à la visite de dirigeants du Barça à Paris pour parler d'un transfert d'Adrien Rabiot avec le PSG, la presse catalane assure que le milieu français est déjà d'accord avec le FC Barcelone. Problème, le Barça n'est pas encore d'accord avec le PSG.

Adrien Rabiot est d'accord avec le Barça ! Voilà ce qu'affirme ce mercredi le quotidien Sport. Selon cette source, le club catalan aurait accepté de répondre aux exigences de la mère du joueur, qui réclame 600 000 euros net par mois, soit 7,2 millions d'euros par an.

Ce chiffre avait déjà filtré dans la presse française la semaine passée et était présenté comme le salaire réclamé par le joueur. Si le fait que le Barça soit prêt à payer cette somme ne veut pas dire pour autant que Rabiot va quitter le PSG, à un an de la fin de son contrat.

Le Barça doit convaincre le PSG

Hier, Eric Abidal et Pep Segura, deux dirigeants du Barça, se sont rendus à Paris. Et selon Sport, ils auraient d'abord rencontré la mère de Rabiot et scellé un accord pour un contrat de cinq ans au salaire évoqué plus haut. Sur le plan sportif, les dirigeants du Barça auraient aussi promis au Français un rôle de numéro 8.

Ensuite, Abidal et Segura auraient rendu visite aux dirigeants du PSG selon Sport, mais seraient repartis bredouilles de cette première réunion officielle. Pour le moment, le PSG n'entend pas vendre son milieu de terrain. Une position qui pourrait évoluer selon le média catalan, surtout si Rabiot fait le forcing pour partir et que le Barça fait une offre convenable pour racheter sa dernière année de contrat.