Abidal s'est rendu à Paris pour négocier le transfert de Rabiot

MERCATO PSG - Nommé secrétaire technique du Barça le mois dernier, Eric Abidal s'active pour renforcer l'effectif catalan. Selon Mundo Deportivo, le Français s'est rendu à Paris ce mardi pour discuter avec le PSG d'Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot au Barça ? La rumeur a refait surface dimanche dernier dans les colonnes de Mundo Deportivo. Suivi depuis longtemps par le club catalan, le milieu français est de nouveau associé au FC Barcelone suite au retour de Paulinho en Chine, au départ d'Iniesta au Japon et aux possibles transferts d'André Gomes et Rafinha.

Ce mardi soir, pendant que nous fêtions la victoire des Bleus face à la Belgique, MD a révélé qu'Eric Abidal et Pep Segura, manager général du Barça, s'étaient rendus ce mardi à Paris pour rencontrer les dirigeants du PSG et connaître leurs intentions concernant Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin 2019.

Le PSG voudra-t-il céder Rabiot ?

Aperçus à l'aéroport de Barcelone à leur retour de Paris dans la soirée, Abidal et Segura n'ont fait aucun commentaire, mais selon MD, la stratégie du Barça est claire cette fois : contacter d'abord le PSG avant de chercher à convaincre le joueur. Histoire de ne pas répêter le fiasco de l'épisode Verratti l'été dernier, dragué par le club barcelonais sans l'accord du PSG avec la suite que l'on connaît.

Concernant Rabiot, Mundo Deportivo rappelle que Nasser Al-Khelaïfi n'est pas vendeur et veut prolonger son international français, mais souligne aussi, comme cela avait déjà filtré, qu'Antero Henrique serait lui plus ouvert à une vente du "Duc". Pour le moment, rien n'a filtré en tout cas de la réunion tenue mardi entre Parisiens et Barcelonais. On devrait rapidement en savoir plus.