Tuchel : "Griezmann ? Ce n'est pas réaliste, on cherche des joueurs défensifs"

Publié le 17/05 par Fabien Borne - Édité le 17/05

Tuchel : "Griezmann ? Ce n'est pas réaliste, on cherche des joueurs défensifs"

Thomas Tuchel était en conférence de presse ce vendredi à la veille du match entre le PSG et Dijon. L'occasion pour l'entraîneur allemand de répondre à la rumeur Griezmann et de préciser les profils recherchés en vue du mercato d'été.

Déjà largement refroidie par la presse française hier, la rumeur Griezmann au PSG a été enterrée par Thomas Tuchel ce vendredi en conférence de presse. Si l'incertitude concernant l'avenir de Cavani est toujours là, l'Allemand a expliqué qu'il avait plus besoin de se renforcer derrière que devant.

"Griezmann, il peut jouer dans toutes les équipes du monde. Cela ferait plaisir à tous les entraîneurs de l'avoir, mais en ce moment ce n'est pas réaliste. On cherche des joueurs avec un certain profil. On doit créer une équipe. On a des profils dont on a besoin et on doit commencer avec des joueurs défensifs", a expliqué l'Allemand.

"Il y a des choses à améliorer défensivement"

Plus tard, il a répété que son plus gros chantier était défensif : "Pour la saison prochaine, il y a des choses à améliorer défensivement, de créer une équipe avec plus de joueurs fiables capables de jouer beaucoup de matches de haut niveau. On doit créer une équipe avec plus de joueurs défensifs pour changer un peu notre style et notre mentalité, mais pas trop. On a montré du mental et de la qualité, mais pour s'améliorer, c'est absolument nécessaire."

La semaine passée, Tuchel avait insisté sur la notion d'intensité et sur sa volonté de recruter des joueurs capables de jouer tous les trois jours tout au long de la saison. Son discours semble confirmer que le PSG va chercher en priorité à se renforcer au poste de défenseur central, de latéral ainsi que de milieu défensif. Pour les postes offensifs, tout dépendra sans doute de Cavani.

Ceci peut aussi vous intéresser

14:45 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
12:24 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"
18/05 Le PSG accélère pour Ndombele
17/05 Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?