Annoncé dans le viseur du PSG, Lewandowski va prolonger au Bayern

Publié le 16/05 par Fabien Borne - Édité le 16/05

Annoncé dans le viseur du PSG, Lewandowski va prolonger au Bayern

Comme de nombreux buteurs avant lui, Robert Lewandowski a été annoncé ce jeudi dans le viseur du PSG en vue de cet été. Une rumeur rapidement démentie mais pas si surprenante en soi.

Le magazine allemand Kicker a relancé l'idée d'un transfert de Robert Lewandowski au PSG ce jeudi matin, un an après des rumeurs insistantes envoyant le buteur polonais à Paris. L'info ? Le Bayern voudrait prolonger son joueur, mais ce dernier aurait une touche avec Manchester United et le PSG et jouerait la montre. Une info qui a été rapidement démentie.

Selon la version allemande de Sky Sports, Lewandowski va en effet rencontrer ses dirigeants après la dernière journée de Bundesliga en vue de prolonger son contrat jusqu'en 2023 ou 2024 et tout laisse à croire qu'un accord sera trouvé, Lewandowski étant actuellement le seul avant-centre de métier de l'effectif bavarois. MU et le PSG n'auraient d'ailleurs pas bougé sur ce dossier selon Sky et l'entourage du Polonais a lui confirmé au Parisien qu'un départ cet été n'était pas d'actualité.

Le bal des rumeurs

Avec l'incertitude entourant l'avenir de Cavani, les supporters du PSG vont toutefois devoir s'habituer à ce genre de fausses pistes. Hier par exemple, Roberto Firmino et Pierre-Emerick Aubameyang ont été cités dans le viseur du PSG. La semaine passée, c'était Edin Dzeko, avant-hier Antoine Griezmann. Selon RMC, "Grizou" ne rejoindra pas le PSG cet été et se dirige bien vers le Barça, une tendance qu'on retrouvait aussi ce matin dans les colonnes du Parisien et de L'Equipe.

Pour revenir à l'afflux de rumeurs d'attaquants liés au PSG, il y a à la fois de l'opportunisme de certains intermédiaires, entourages de joueurs et médias, mais aussi une vraie inconnue concernant le cas Edinson Cavani, en fin de contrat en 2020. Les dirigeants du PSG sont tentés par une vente cet été et un départ n'est pas à exclure, même si l'Uruguayen a lui déjà fait savoir publiquement qu'il ne voulait pas partir.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/05 Le but génial de Ribéry pour sa dernière avec le Bayern
15/05 Le Bayern entre dans la danse pour Griezmann
15/05 Le Bayern dévoile son nouveau maillot domicile
15/05 Le Bayern s'attaque à Sané, City ouvre la porte
14/05 Quand le PSG drague James Rodriguez sur Facebook