Quand Mourinho se sert de PSG-MU pour se payer Tuchel

Publié le 17/05 par Fabien Borne - Édité le 17/05

Quand Mourinho se sert de PSG-MU pour se payer Tuchel

Après sa longue interview dans L'Equipe mercredi, Jose Mourinho a accordé un entretien à RMC ce vendredi. L'occasion pour le Portugais de revenir sur l'élimination du PSG face à Manchester United et de tacler subtilement Thomas Tuchel.

Présent sur les ondes de RMC Sport ce vendredi, Jose Mourinho a de nouveau dragué la Ligue 1, déclarant qu'il se voyait bien entraîner un jour en France. Une manière habile de rester dans l'actualité française et de ne pas insulter l'avenir, semblant très compliqué que le banc du PSG, qu'il courtise, se libère cet été, ce qu'il reconnaissait d'ailleurs dans L'Equipe cette semaine, déclarant qu'il était "impossible" aujourd'hui pour lui d'entraîner une équipe qui avait déjà un entraîneur.

D'ailleurs en parlant du PSG, Mourinho a été interrogé sur la récente élimination parisienne face à Manchester United, son ancienne équipe. Et le Portugais a été cette fois plus bavard que dans L'Equipe, pointant du doigt l'approche parisienne du match et indirectement la préparation de Thomas Tuchel : "Le PSG n’était pas prêt à ce qu’il s’est passé. Pour moi, ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible pour un match de Ligue des champions".

"Ils n’ont pas réussi tactiquement à gérer le match"

Mourinho a ensuite estimé que le PSG avait mal géré tactiquement la fin de match et là aussi, sans le nommer, il pointe subtilement du doigt l'entraîneur allemand : "Quand ils étaient au bord de l’élimination mais toujours qualifiés à 2-1, ils n’ont pas réussi tactiquement à gérer le match (...) Vous savez parfois, vous êtes dans un mauvais jour et même dans ces mauvais jours, ces situations qui vous mettent presque KO, vous pouvez les gérer de manière tactique et psychologique de façon à ce que même dans un mauvais jour vous puissiez vous qualifier."

Ou quand maître Mourinho donne la leçon...

Ceci peut aussi vous intéresser

14:45 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
12:24 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"
18/05 Le PSG accélère pour Ndombele
17/05 Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?