Thomas Meunier est arrivé en Turquie
Thomas Meunier vient tout juste d’arriver en Turquie où il devrait prochainement s’engager avec Trabzonspor.
Après presque quatre années de bons et loyaux services en Allemagne, Thomas Meunier s’apprête à quitter le Borussia Dortmund pour s’engager en Turquie. C’est le club de Trabzonspor, quatrième de Super Lig, qui devrait officialiser sa signature dans les prochaines heures. En effet, comme l’annonce Sacha Tavolieri ce matin, l’international belge a résilié son contrat aujourd’hui avec Dortmund avant de s’envoler pour la Turquie. Le latéral de 32 ans a même été aperçu à son atterrissage dans son nouveau pays et son arrivée au club ne fait donc plus aucun doute.
Le début de la fin pour Thomas Meunier
Thomas Meunier venait de passer presque huit années dans les cinq grands championnats européens, lui qui avait été recruté par le Paris Saint-Germain au FC Bruges en 2016, contre un chèque de six millions d’euros. Blessé lors du début de saison, le belge avait pourtant retrouvé sa place de titulaire dans l’effectif des Jaune et Noir, lui qui s’était imposé comme le successeur de Lucas Piszczek dans le couloir droit allemand. Avec 83 matchs au compteur pour les pensionnaires du Signal Iduna Park, Meunier aura notamment glané une coupe d’Allemagne en 2021 mais été surtout à une victoire près, de remporter la Bundesliga la saison passée.
🇹🇷🛬 Thomas Meunier, landed in orde to sign in as new Trabzonspor player from Borussia Dortmund.pic.twitter.com/9SP11Vyaxv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 6, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.