Mercato : le PSG aura fort à faire pour signer Rafael Leão cet été

Annoncé comme la cible prioritaire du PSG l'été prochain, Rafael Leão est encore très loin d'une arrivée dans le club de la capitale.
Alors que le mercato d'hiver a fermé ses portes jeudi, le PSG pense déjà à la prochaine fenêtre des transferts qui aura lieu cet été avec une seule idée en tête : trouver un possible remplaçant à Kylian Mbappé, annoncé en partance vers le Real Madrid. Une priorité semble avoir été érigée par le directeur sportif du club de la capitale Luis Campos. Il s'agit de Rafael Leão (AC Milan). Mais, le PSG va devoir se montrer très convaincant.
Plusieurs obstacles pourraient compromettre la signature de Rafael Leão au PSG
À en croire les informations de Foot Mercato, l'attaquant portugais privilégie l’Espagne ou encore l'Angleterre en cas de transfert lors du prochain mercato estival. Autre obstacle de taille à la venue de Rafael Leão au PSG, le montant du transfert. Comme le rapportent nos confrères, le buteur de 24 ans dispose dans son contrat libératoire d'une valeur de 175 millions d'euros. Précision d'importance, cette clause n’est valable que du 5 au 15 juillet. Et ce, jusqu'à la fin du contrat de l'international portugais qui se termine en 2028. Ainsi, une négociation entre les deux clubs semble attendre le PSG. Avec le risque de se heurter aux exigences financières du club lombard. Aux Rouge et Bleu de se montrer désormais convaincants pour rapatrier le buteur portugais, qui s'était révélé en Ligue 1 sous les couleurs de Lille (2018-2019).
🚨🔴🔵
— Sébastien Denis (@sebnonda) February 5, 2024
▪️ Rafael Leão s'estime en fin de cycle à l'#ACMilan
▪️ il n'a pas fait du #PSG une priorité et reste ouvert à la Premier League 🏴et à la Liga 🇪🇸
▪️ la star 🇵🇹 n'est pas chaud pour jouer en 9⃣ et veut absolument jouer à gauche
▪️ clause libératoire de 175 M€ du 5 au… pic.twitter.com/MU2FoJrKdD
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
