Le plan du PSG pour Xavi Simons

Actuellement prêté au RB Leipzig, Xavi Simons brille en Bundesliga. Le PSG, anticipant l'après-Mbappé, a un plan pour l'avenir du Néerlandais.
Après un passage remarquable au PSV Eindhoven l'année dernière, Xavi Simons est revenu au PSG pendant la période de transfert estival moyennant 4 millions d'euros, avant d'être prêté dans la foulée au RB Leipzig. Son passage en Allemagne est synonyme de réussite, le Néerlandais de 20 ans ayant marqué six buts et délivré neuf passes décisives depuis le début de la saison. Le club basé en Saxe souhaite prolonger son prêt jusqu'en 2025, mais selon Le Parisien, le club de la capitale, ravi de voir l'un de ses talents s'épanouir au plus haut niveau, aurait proposé à l'ailier polyvalent d'intégrer son effectif dès l'été prochain.
Le retour de Xavi Simons lié au départ de Kylian Mbappé ?
Après les départs de Messi et Neymar, le PSGa opéré un changement de cap, abandonnant ainsi sa politique du "bling-bling". Selon le quotidien régional, le champion de France en titre envisage de centrer sa stratégie de recrutement sur de jeunes talents, à l'instar de ce qui a été fait avec la signature d'Ugarte, par exemple. Le retour de Xavi Simons s'inscrirait pleinement dans cette nouvelle orientation. Un départ éventuel de Kylian Mbappé pourrait aussi accélérer le retour de Simons. Conscient de sa valeur marchande croissante et de l'intérêt suscité par l'Oranje, le Paris Saint-Germain n'exclut pas non plus la possibilité d'une vente. En Allemagne, Bild évoque déjà l'intérêt du Bayern Munich pour Xavi Simons.
🚨 Xavi Simons n’a pas encore décidé de quoi serait fait son avenir. Parmi ceux qui le connaissent, on assure qu’il n’attend pas de savoir ce que fera Mbappé pour trancher.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) February 4, 2024
Capable d’évoluer à plusieurs postes sur le front de l’attaque et au milieu, son profil à tout pour… pic.twitter.com/BcTctAV7yu
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
