Equipe de France féminine : Thierry Henry refuse les Bleues

thierry henry lens-lille
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par la FFF pour prendre la succession de Corinne Diacre, Thierry Henry a poliment décliné la proposition de diriger l'équipe de France féminine.

Thierry Henry ne sera pas le nouveau sélectionneur des Bleues. Courtisé par la FFF, comme révélé ce jeudi par L'Equipe, le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a décliné la proposition. Une information révélée par Jean-Michel Aulas au Figaro.

"Je crois qu'il est en train d'embrayer sur d'autres projets"

"La réponse n'a pas été positive. Il était très flatté évidemment qu'on le consulte. On l'a fait parce qu'on nous avait dit qu'il pouvait être intéressé. Cela ne sera pas Thierry Henry. Je crois qu'il est en train d'embrayer sur d'autres projets", a révélé le président de l'OL, qui fait partie des quatre personnes missionnées par le nouveau président de la FFF, Philippe Diallo, pour trouver le nouveau sélectionneur ou la nouvelle sélectionneuse des Bleues.

JMA a précisé que l'heureux élu ou l'heureuse élue serait connu(e) rapidement : "On en a consulté cinq et il en reste deux et demi, parce qu'il y a une combinaison entre le premier et le deuxième adjoint. Cela avance bien. On a fini nos consultations préalables, on est dans le choix, je pense, d'ici demain soir (vendredi)". Jocelyn Gourvennec (libre) et Gérard Prêcheur (PSG féminine) font notamment partie des pistes étudiées par la FFF selon Aulas.