Traité de "clown" et de "menteur", Deschamps répond à Benzema
En marge de l'annonce de sa liste de 23 joueurs pour défier les Pays-Bas et l'Irlande, Didier Deschamps a été interrogé sur les récentes publications Instagram de Karim Benzema, qui l'a traité de clown et de menteur.
Dans des entretiens accordés au Parisien et au Figaro la semaine passée, Didier Deschamps avait livré ses vérités sur le forfait sur blessure de Karim Benzema pour la dernière Coupe du monde 2022. Une version des faits que KB9 a contestée sur Instagram, traitant au passage le sélectionneur des Bleus de clown (via un emoji) et de menteur (via la vidéo d'un célèbre snapchatteur).
"C'est pour moi un sujet qui est clos"
Invité à répondre à Benzema ce jeudi en marge de l'annonce de sa liste, Didier Deschamps a préféré clore le sujet : "Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Je sais que c'est un sujet qui vous intéresse, qui peut amener à des débats, des polémiques. Je vous le dis très tranquillement, j'ai eu à m'exprimer dernièrement pour dire ce qu'il s'était passé et c'est pour moi un sujet qui est clos, qui est derrière. Je ne vais pas recommenter quoi que ce soit. Après, libre à vous de débattre ou de dire ce que vous voulez. Cela fait partie de votre travail. Moi l'important, c'est ce qu'il y a devant nous, c'est l'avenir et ces deux matches qui nous attendent avec les 23 joueurs que vous connaissez aujourd'hui."
Relancé sur la sortie de Benzema et ses possibles conséquences néfastes sur la vie de l'équipe de France, Deschamps a botté en touche : "Des perturbations, on en a connu et il y en a toujours eu. Je peux vous répéter ce que je viens de dire. Je ne vais pas vous en dire plus, vous n'aurez pas un mot de plus de ma part par rapport à ce que j'ai répondu à la première question."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.