Rumeurs
Officiel

Textor rêve encore de Sampaoli

Jorge Sampaoli 240224
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Déjà dans les plans de John Textor pour succéder à Fabio Grosso, évincé du banc de l’Olympique lyonnais en novembre dernier, Jorge Sampaoli est à nouveau courtisé par le propriétaire d'Eagle Football.

Souvenez-vous, fin 2023. Alors que l'OL naviguait dans les bas-fonds de la Ligue 1, plusieurs profils étaient régulièrement évoqués pour remplacer l'entraîneur italien, limogé de ses fonctions le 30 novembre. Parmi eux, celui de Jorge Sampaoli. L'Argentin aurait pu venir au chevet de l'Olympique Lyonnais, avant que le choix ne se porte sur une solution interne, avec la nomination puis la confirmation de Pierre Sage à la tête du club rhodanien. Toutefois, le propriétaire de l'OL semble encore penser au "Pelado" pour occuper le banc de l'une de ses équipes.

Textor vire l'entraîneur de Botafogo

Alors que Botafogo, club de la galaxie Eagle, se classe cinquième du championnat carioca, la formation brésilienne traverse une mauvaise passe : une seule victoire lors des six derniers matchs. Une série qui a poussé John Textor à se séparer de Tiago Nunes, pourtant arrivé mi-novembre sur le banc de la Estrela Solitária et qui n'aura tenu que 15 rencontres. Une nouvelle décision drastique de l'Américain qui entraînera la nomination d'un sixième entraîneur à la tête du club basé à Rio de Janeiro en à peine huit mois.

Sampaoli en bonne position dans la short-list de Textor

Après Luis Castro, Claudio Caçapa, Bruno Lage, Lucio Flavio et donc Tiago Nunes, qui sera le nouvel homme à s'asseoir sur le siège éjectable ? D'après les versions brésiliennes de TNT Sports, le nom de Jorge Sampaoli refait surface. Si le média affirme qu'aucune négociation n'a été entamée, le coach argentin de 63 ans figurerait en pole position dans la liste des préférences du conseil d'administration de Botafogo. Libre depuis la fin de son aventure à la tête de Flamengo en septembre dernier, l'ancien entraîneur de l'OM (2021-2022) connaît bien le championnat local pour avoir également dirigé Santos (2018-2019) et l'Atlético Mineiro (2020-2021).

En cas d'échec avec l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste (2017-2018), le choix pourrait se porter sur Carlos Carvalhal, également dans les petits papiers de John Textor. Passé par les bancs de Braga, du Sporting, du Besiktas ou encore du Celta Vigo, le technicien portugais de 58 ans est également sur le marché depuis son éviction de l'Olympiakos le 8 février dernier.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales