Rumeurs
Officiel

L’agent de Lucas Perri et Adryelson dévoile les secrets de leur arrivée à l’OL

Lucas Perri et Adryelson avec l'OL.
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Fraîchement arrivés de Botafogo cet hiver, Lucas Perri et Adryelson ont disputé récemment leurs premières minutes sous les couleurs lyonnaises.

Premières recrues du mercato hivernal XXL du côté de l’Olympique Lyonnais, Lucas Perri et Adryelson s’incorporent tranquillement dans l’effectif des Gones. Mais avec une titularisation chacun en coupe de France ajoutée à deux entrées en jeu en Ligue 1 pour Adryelson, les deux hommes ne sont pas devenus des titulaires en puissance pour Pierre Sage. Il faut dire que depuis quelques semaines, le technicien français semble avoir trouvé la formule magique en défense avec O’Brien et Caleta-Car devant Anthony Lopes. Néanmoins, il n’y a rien d’alarmant pour les deux anciens joueurs de Botafogo qui ont été recrutés avec une vision à long terme par John Textor. Ainsi, après un peu plus d’un mois en France, leur agent commun, Leonardo Cornacini Ferreira a tenu à expliquer pour EuroFoot les dessous de leur arrivée, leur adaptation et de leurs ambitions avec l’OL.

« Ils veulent remporter le championnat »

« Lyon et de nombreux autres clubs ont commencé à suivre Perri et Adryelson lorsqu'ils ont commencé à très bien performer avec Botafogo. Nous avons également parlé avec le propriétaire, nous pensons tous les deux qu'ils ont déjà la qualité pour jouer, mais les 6 premiers mois sont cruciaux pour leur adaptation en Ligue 1 qui a un style de jeu et un rythme différent de ceux du championnat brésilien. Ils veulent remporter le championnat en tant que titulaires et jouer au plus haut niveau d’Europe. On sait que Lyon est actuellement dans une période de changement, mais c'est ce qu'ils veulent réaliser avec le club. »

« John Textor a été la clé de ce mouvement »

« Oui, c'est vrai, nous avons eu beaucoup d'offres pour eux mais John Textor a été la clé de ce mouvement. Il nous a expliqué le projet et nous étions tous enthousiastes, quand Lyon arrive c'est vraiment difficile de dire non. Nous pensons que la Ligue 1 est une ligue vraiment compétitive et que s’ils y réussissent, ils peuvent jouer dans tous les championnats du monde. Ce sont des gars vraiment professionnels, lorsqu'ils ont parlé avec Textor, ils ont immédiatement commencé à apprendre le français et à étudier le championnat et Lyon non seulement en tant qu'équipe mais aussi la ville. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré