Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Téléfoot va diffuser a minima les deux prochaines journées de Ligue 1

telefoot-micro-chaine-rouge
Publié à 02/01 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que la LFP a officiellement récupéré ses droits TV le 22 décembre dernier, Téléfoot va continuer de diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 au moins jusqu'à la 19e journée.

Sur quelles chaînes regarder les deux prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2 ? Encore sur Téléfoot pour la majorité des matches. Dans un mail envoyé jeudi à ses abonnés, la chaîne de Mediapro a en effet fait savoir qu'elle allait continuer à diffuser "le Championnat de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 a minima jusqu’à la 19ème Journée, c’est-à-dire jusqu’au 10 janvier 2021 inclus".

Si la LFP a en effet récupéré ses droits le 22 décembre dernier après avoir trouvé un accord avec Mediapro, aucun nouveau diffuseur n'a pour le moment trouvé un accord avec la Ligue. Pour éviter l'écran noir, la LFP a accepté que Téléfoot diffuse "a minima" les deux prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2 prévues la semaine prochaine. Les chaînes de Téléfoot diffuseront huit matches par journée, le reste étant diffusé par Canal et beIN Sports.

Et après ? Canal+ est le grand favori pour récupérer les droits perdus par Mediapro, mais n'est pas pressé. Selon L'Equipe, la chaîne cryptée attendrait notamment une intervention politique avant d'accélérer sur le dossier du rachat des droits du foot français. Si aucun accord n'est trouvé avant le 10 janvier, possible que Téléfoot soit encore à la diffusion pour quelques jours.