Tebas se paye encore le PSG et milite pour Mbappé au Real Madrid

Président de la Ligue espagnole de football et grand détracteur du PSG, Javier Tebas espère voir bientôt Kylian Mbappé en Liga et au Real Madrid.
Farouche détracteur du PSG version Qatar, Javier Tebas s'est de nouveau payé le club parisien après son élimination en Ligue des champions par le Bayern Munich.
"Toutes les astuces économiques pour avoir autant de joueurs ne les aident pas à gagner des titres. Quelqu'un qui a contourné le fair-play financier montre que le football n'est pas seulement une question d'argent. Une année de plus sans que le PSG soit champion d'Europe et espérons que ce soit le Real Madrid", a lâché le président de la Liga à l'émission "Vamos" de Movistar+.
"J'aimerais que Mbappé joue en Liga"
Alors que la presse madrilène se remet à rêver d'un transfert de Mbappé au Real Madrid, Tebas s'est montré forcément très excité à l'idée de voir le crack français rejoindre son championnat : "J'aimerais qu'il joue en Liga. Et je pense qu'en ce moment, la seule équipe qui peut répondre à ses attentes et à sa valeur économique est le Real Madrid. J'aimerais donc que Mbappé soit au Real Madrid car cela signifierait qu'il serait dans notre championnat."
🇪🇸 Quand Marca invite Mbappé à signer au Real Madrid pour gagner la Ligue des champions #PSG https://t.co/Wwex24RAvn
— Daily Mercato (@DailyMercato) March 9, 2023
Mais Tebas a rappelé dans la foulée qu'il n'était pas président du Real Madrid : "Une chose est de savoir si je le vois au Real Madrid, une autre est de savoir si j'aimerais le voir au Real Madrid. Mais c'est au Real Madrid, à son président et à son conseil d'administration d'en décider."
"Mon avenir ? On verra"
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé a botté en touche lorsqu'il a été interrogé sur son avenir après l'élimination face au Bayern Munich : "Est-ce que cette élimination peut jouer sur mon avenir ? Non, non, je suis calme, la seule chose qui compte pour moi cette saison, c'est de gagner le championnat et après on verra."
Un "on verra" qui a été très bien accueilli par la presse espagnole, qui y a vu une ouverture. De son côté, L'Equipe a récemment rappelé que le PSG n'avait aucune intention de vendre Mbappé cet été et comptait au contraire construire son équipe autour de lui la saison prochaine.