Le PSG ne vendra pas Mbappé lors du mercato d'été

Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé ne quittera pas le club parisien lors du mercato d'été 2023, qu'il veuille partir ou non...
C'est le grand jour pour le PSG et Kylian Mbappé, attendu comme le Messie face au Bayern Munich. Auteur d'une entrée impressionnante au match aller, alors qu'il revenait tout juste de blessure, le champion du monde 2018 sera titulaire ce soir à l'Allianz Arena et le PSG compte beaucoup sur lui pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Une élimination ce soir face au Bayern Munich pourrait-elle pousser Mbappé à vouloir quitter le PSG cet été, un an seulement après avoir prolongé jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire en option ? "Je ne pense pas... Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions - et je ne manque pas de respect au club - je serais parti très loin", a répondu Mbappé samedi dernier, juste après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 201 réalisations.
Le PSG prêt à attendre jusqu'au dernier moment
Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que le résultat de ce soir n'aura pas forcément un grand impact sur l'avenir de Mbappé, même si une qualification permettrait évidemment de renforcer la crédibilité du projet parisien aux yeux de sa star. Concernant son année de contrat en option, le numéro 7 parisien ne compte pas se pencher sur la question maintenant et attendra la fin de saison avant d'y penser.
Si Mbappé décidait de ne pas l'activer et donc de ne rester lié au PSG que jusqu'en 2024, le club parisien pourrait-il se résoudre à le vendre cet été, afin de ne pas le perdre libre un an plus tard ? Selon L'Equipe, la réponse est non et le PSG ne le vendra pas cet été, qu'il veuille partir ou non. Comme au printemps dernier, les dirigeants parisiens sont prêts à attendre jusqu'au dernier moment pour convaincre Mbappé de rester et prolonger son bail. Une tactique qui avait marché l'an dernier.