Strasbourg : “On doit rester solidaires”, Patrick Vieira passe un message à son groupe
Premier non-relégable (15e), le Racing Club de Strasbourg joue gros ce jeudi avec un déplacement à Brest lors d’un match en retard de la 11ème journée de Ligue 1.
Défait à Reims vendredi dernier (2-1), le Racing Club de Strasbourg est en quête d’un succès depuis sept matchs. 15e de Ligue 1, la pression s'intensifie sur le club alsacien mais aussi sur son entraîneur Patrick Vieira. Le pensionnaire de la Meinau serait bien inspiré de l’emporter à Brest, jeudi soir, en match en retard de la 11ème journée de Ligue 1. Pour réaliser un coup à Francis-le-Blé, le champion du monde 98 veut voir de la solidarité de la part de son groupe.
"On ne doit pas se disperser"
“On doit rester solidaires. On est tous sur le même bateau. On doit tout mettre notre force et notre concentration au service du collectif. On ne doit pas se disperser !" a-t-il martelé en conférence de presse d'avant-match. Le technicien français est également revenu sur les récentes performances de Kevin Gameiro.
Patrick Vieira dithyrambique sur Kevin Gameiro
Aligné lors des deux derniers matchs de l’équipe alsacienne dans un rôle de numéro 10, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a donné satisfaction à son entraîneur avec un but inscrit contre Reims. Pas forcément une surprise pour Patrick Vieira. “On n’a jamais eu de doute sur l’état d’esprit de Kevin. Il s’engage dans cette responsabilité de faire grandir les joueurs autour de lui. Il a une grande expérience et une forte personnalité. C’est un exemple positif !" a-t-il conclu sa tirade sur Kevin Gameiro.
🎙️ Patrick Vieira : "On n’a jamais eu de doute sur l’état d’esprit de Kevin. Il s’engage dans cette responsabilité de faire grandir les joueurs autour de lui. Il a une grande expérience et une forte personnalité. C’est un exemple positif !"#SB29RCSA pic.twitter.com/CLRolb7X5X
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 5, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.