Rumeurs
Officiel

Strasbourg : Patrick Vieira souligne l’apport de ses remplaçants face à Brest

Vieira-Strasbourg-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sauvé dans les dix dernières minutes par la troisième réalisation d’Emmanuel Emegha (80e) contre Brest (1-1), Strasbourg et son entraîneur Patrick Vieira se satisfont de ce point pris dans le Finistère malgré une deuxième mi-temps ratée. 

 

Toujours en quête d’une victoire depuis désormais 8 rencontres, Strasbourg n’a pas su concrétiser ses occasions face à Brest (1-1). Dans ce match en retard de la 11ème journée de Ligue 1, les Alsaciens ont ramené sur le fil un point précieux grâce à une réalisation de l’attaquant néerlandais Emmanuel Emegha. De quoi réjouir son entraîneur Patrick Vieira satisfait de l’apport de ses entrants, mercredi soir à Francis-le-Blé. 

"Les entrants ont ramené de l'énergie et c'est ce qui nous a permis de marquer ce but"

“C'est ce qui est vraiment positif. Les entrants ont ramené de l'énergie et c'est ce qui nous a permis de marquer ce but et de ramener ce point. Dans l’ensemble du match, c'est mérité même si on a manqué notre seconde période” a-t-il indiqué en conférence de presse avant de faire part de satisfaction de prendre un point sur la pelouse brestoise et du réclamer du temps pour la mise en place du projet du RCSA.

Patrick Vieira réclame du temps 

“Oui, je suis satisfait parce que tu perds 1-0 à la mi-temps et que la deuxième est très moyenne, pour ne pas dire catastrophique. Je veux me satisfaire du point pris ce (jeudi) soir. Encore une fois, ce manque d'expérience du groupe fait qu'on a un peu de mal à gérer les moments où on est en difficulté. C'est un processus qui est long. Il faut de la patience mais l'état d'esprit est bon. C'est une bonne chose pour les prochains matches.” Strasbourg tentera d’impulser une nouvelle dynamique dès ce dimanche avec la réception du Havre. Un match décisif dans la course pour le maintien en Ligue 1.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya