Mercato Strasbourg : les cinq recrues idéales pour le RCSA cet hiver
La rédaction de Daily Mercato s’est mise dans la peau du directeur sportif du Racing Club de Strasbourg (RCSA) pour proposer cinq recrues idéales pour renforcer le groupe de Patrick Vieira.
Pas franchement convaincant dans cette première moitié de saison, le Racing Club de Strasbourg n’entend pas remettre en cause son nouveau modèle qui consiste à recruter des jeunes à forts potentiels. Ainsi, il sera assez paradoxal de voir des trentenaires débarquer en Alsace cet hiver pour apporter de l’expérience aux hommes de Patrick Vieira. Nos cinq recrues idéales ont donc toutes moins de 25 ans. Les voici.
Malick Fofana
Pas fournie sur les ailes, les Bleu et Blanc sont en quête d’un ailier percutant pour apporter un peu de folie à l’animation offensive strasbourgeoise. Malick Fofana semble collé au profil recherché par les dirigeants du RCSA. Pour sa deuxième saison avec le groupe pro de La Gantoise (Belgique), l’ailier de 18 ans enchaîne les matchs sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck (26 matchs toutes compétitions confondues). Seul hic, Fofana doit encore passer un cap devant le but après avoir marqué seulement trois réalisations cette saison. L’international espoir belge est valorisé à 6 millions d’euros selon Transfermarkt.
Alexander Prass
Déjà pisté par le Racing l’été dernier, Alexander Prass apparaît être une bonne pioche pour la formation alsacienne. Auteur de 3 buts en 14 rencontres de Bundesliga autrichienne avec Sturm Graz, le milieu de 22 ans semble destiné à quitter sa formation actuelle pour franchir un palier. La Ligue 1 et l’Alsace seraient une belle terre d’accueil pour le natif de Hellmonsödt. Reste à trouver un terrain d’entente avec Sturm Graz, ce qui n’avait pas été le cas cet été.
Amadou Danté
Toujours en Autriche, Amadou Danté est le troisième de cette liste. À la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Eduard Sobol sur le départ à en croire les informations du journal L’Équipe, le Sénégalais serait une belle valeur ajoutée à l’effectif de Patrick Vieira. D’autant plus que ce dernier est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Il est valorisé à deux millions d’euros selon Transfermarkt. Un montant très abordable pour les finances strasbourgeoises.
Sebastian Nanasi
Alerte crack ! Avec 11 buts en 29 matchs de championnat, Sebastian Nanasi (21 ans) a largement contribué au titre remporté par Malmo. Capable de jouer à gauche mais aussi à droite, l’ailier pourrait faire un bien fou à l’attaque de Strasbourg. En pleine confiance, Nanasi ne coûterait que 4,5 millions d’euros. Ce serait une arme de plus à disposition de Patrick Vieira.
Lucas Bergvall
Connu par les amateurs de Football Manager, Lucas Bergvall est le dernier de cette liste. Transféré à Djurgården l’hiver dernier, le jeune milieu de 17 ans a su élever encore un peu plus son niveau malgré les attentes placées en lui. Sa fraîcheur et sa vision du jeu pourraient aider le Racing Club de Strasbourg à changer son visage lors de la deuxième partie de saison. Reste à convaincre la jeune pépite suédoise de rallier l’Alsace alors que Rennes, le FC Barcelone ou encore l'Inter Milan sont également intéressés par ses services.
🇸🇪 Lucas Bergvall (17 ans) intéresse Rennes et l'Inter !
— Data'Scout (@datascout_) November 28, 2023
Une des pépites du championnat suédois !
Capable d'évoluer récupérateur ou relayeur, son QI football, ses contrôles de balle et sa projection balle au pied font de lui un top prospect 😍pic.twitter.com/NclolsqYJA
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.