Rumeurs
Officiel

Stade Rennais : les supporters enragent, Julien Stéphan doit tomber

Julien-Stéphan-avant-Auxerre-Rennes
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport
Rennes s'est incliné lourdement 4-0, ce dimanche à Auxerre. Déjà sur la sellette, Julien Stéphan l'entraineur, est plus que jamais la cible des supporters du club.

Rennes n'y arrive décidément pas cette saison. Les Bretons viennent de s'incliner ce dimanche 4-0 sur la pelouse du promu Auxerre. Un résultat qui plonge plus que jamais le club dans une situation critique. Et comme souvent quand rien ne va, c'est l'entraîneur qui est visé : Julien Stéphan, déjà sur la sellette depuis plusieurs semaines. Cette fois, c'était la goutte de trop pour les supporters qui demandent son départ.

Julien Stéphan accepte les critiques

Treizième pour l'heure avant le match de Nantes face à l'OM ce dimanche, Rennes est bien loin de ses objectifs du début de saison. Avec 3 victoires en 10 matchs en championnat, le club compte 11 points. Trop peu, pour les supporters bretons habitués à jouer l'Europe, ou du moins le top 8 depuis quelques saisons.

Julien Stéphan, très en danger avant le match, est revenu cette semaine en conférence de presse sur les sifflets entendus au Rhoazon-park le week-end dernier malgré la victoire face au Havre (1-0). "Le public a le droit d'exprimer son mécontentement, et je dirai qu'il peut se justifier après ce début de saison. Personne n'est satisfait, que ce soit le public, les joueurs ou nous le staff".

"J’attends la démission de Julien Stéphan avec impatience"

Revenu au Stade Rennais pour un second mandat l'année dernière, Julien Stéphan ne fait désormais plus l’unanimité, notamment chez les supporters qui se lâchent sur X après ce revers 4-0 : "J’attends la démission de Julien Stéphan avec impatience", "Si Julien Stéphan est encore en fonction pour le prochain match, c'est juste incroyable vraiment", "Une belle bouse de football aujourd’hui".

"Quitte ce club par toi-même", "Il est temps que quelqu’un ait le courage de mettre fin à ce carnage, sinon, c’est le gouffre. Il faut que tu sois mis dehors ce soir". Plus que jamais, la fracture est bien réelle entre Julien Stéphan et les supporters du Stade Rennais.

Amine Gouiri s'exprime après Auxerre

Au micro de Dazn, Amine Gouiri s'est exprimé après la rencontre et est apparu dépité : "C’est une honte, c’est honteux, on prend 4-0 à Auxerre, il n’y a pas de réaction… On joue comme une équipe qui joue la relégation, on ne peut pas remplir nos objectifs en jouant comme ça, c’est impossible".

La réaction de Julien Stéphan

Quelques instants, plus tard, Julien Stéphan lui aussi a été invité à partager ses premières réactions suite à cette 5ᵉ défaite de la saison. "On a honte, c’est une prestation indigne sur l’ensemble de la rencontre, pas en phase avec ce qu’on avait préparé et imaginé". 

"C’est une soirée difficile, dans ce genre de situation il faut se réfugier dans le travail. Si je me sens menacé ? J’ai du courage et l’envie de travailler, faire progresser les choses" . Plus que jamais, les jours de Julien Stéphan semblent compter en Bretagne...


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère