Rumeurs
Officiel

Stade Brestois : « l’arbitrage doit-être remis en question », Kenny Lala fou de rage après la défaite contre Monaco

Kenny-Lala-presse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’arbitrage de la rencontre entre le Stade Brestois et l’AS Monaco n’a pas plus aux joueurs bretons.

Le Stade Brestois s’est incliné pour la troisième fois consécutive en Ligue vendredi soir contre l’AS Monaco en ouverture de la douzième journée de Ligue 1. Une défaite sur le score de trois buts à deux dans une rencontre cauchemardesque alors que Brest a perdu Pierre Lee-Melou sur blessure et Éric Roy sur une expulsion.

Une défaite dure à encaisser pour Brest avant d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions mardi. D’autant plus que les Brestois semblent avoir du mal à digérer l’arbitrage de la rencontre qui a notamment sifflé un penalty pour l’ASM sur une main dans la surface de Brest.

« Je n’ai même pas envie de revenir sur l’arbitrage »

Un arbitrage que n’a pas apprécié Kenny Lala, passeur décisif pour Ludovic Ajorque à la 96ème minute, qui l’a fait savoir au micro de DAZN au sortir de la rencontre, tout en assumant les torts de son équipe dans cette défaite. « Je n’ai même pas envie de revenir sur l’arbitrage. L’arbitrage doit-être remis en question ». 

« Il faut que les arbitres se remettent en question mais nous aussi parce qu’on a concédé des occasions on aurait dû être plus réaliste dans la surface » a notamment déclaré le défenseur français. 

Brest doit se réveiller

Une critique qui semble peu justifiée au premier abord alors que l’arbitrage de Monsieur Leonard n’a pas semblé si litigieux que Kenny Lala le laisse paraître. Quoi qu’il en soit, Brest va devoir se remobiliser s’il veut conserver sa série d’invincibilité en Ligue des champions face au FC Barcelone d’Hansi Flick.

En Ligue 1 aussi, des points vont être nécessaires rapidement lors des prochaines rencontres face à Strasbourg, Lille et Nantes pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher de trop près.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré