Stade Brestois : des retours importants pour défier l'AS Monaco
Le Stade Brestois, qui affronte l'AS Monaco ce vendredi soir, va être renforcé par des retours importants.
AS Monaco - Stade Brestois : c'est le choc pour débuter cette 12e journée de Ligue 1. Cette rencontre aura lieu ce vendredi soir, à 19h, au stade Louis II. C'est un affrontement entre deux équipes qui ont réalisé un début de campagne impressionnant en Ligue des champions, avec dix points chacune.
Elles sont donc déjà assurées de disputer au minimum les 16es de finale de C1. En revanche, leurs résultats ne sont pas les mêmes en Ligue 1. Si le club du Rocher est également en forme avec une place de dauphin du PSG, le club breton est lui plus en difficulté avec une 12e place.
Trois retours dans le secteur offensif pour Eric Roy
Les Brestois arrivent donc conquérants à Monaco ce vendredi, après cette trêve internationale, pour essayer de lancer une dynamique postive en championnat. Pour cela, Eric Roy va pouvoir s'appuyer sur des retours très importants dans le secteur offensif.
Dans son édition du jour, l'Equipe indique qu'Abdallah Sima est apte à démarrer la rencontre. L'homme en forme en Ligue des champions est remis de son problème aux ischios-jambiers. Victime d'une sinusite aiguë avant la trêve, Romain Del Castillo peut également démarrer la rencontre de ce soir.
SB29 : deux forfaits en défense
Enfin, Ludovic Ajorque, qui a été ménagé lors de la dernière rencontre perdue à Montpellier, devrait être titulaire à Monaco. Ces trois joueurs devraient former l'attaque du SB29 ce vendredi soir avec Ajorque, en pointe, tandis que Del Castillo, à droite, et Sima, à gauche, devraient occuper les ailes.
A noter cependant, toujours côté brestois, que des absents sont à noter en défense. Ainsi, Soumaïla Coulibaly, touché au pubis, et Massadio Haïdara, victime d'une lésion musculaire, sont forfaits pour cette rencontre. Julien Le Cardinal et Jordan Amavi sont attendus pour les suppléer.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.