Rumeurs
Officiel

Brest : Éric Roy donne des nouvelles inquiétantes de Pierre Lees-Melou après sa blessure

Pierre-Lees-Melou-blessé-béquilles
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pierre-Lees-Melou est sorti blessé contre l’AS Monaco et pourrait manquer la prochaine rencontre du Stade Brestois en Ligue des Champions.

Le Stade Brestois a véritablement vécu une soirée cauchemardesque hier à Monaco en ouverture de la douzième journée de Ligue 1. Défaits trois buts à deux par le club du Rocher, les Bretons ont surtout perdu leur métronome avec la blessure de Pierre Lees-Melou à la 22ème minute. 

Un terrible coup dur pour Brest, qui discute avec Chancel Mbemba et qui affronte le FC Barcelone à l’extérieur mardi prochain en Ligue des Champions. Une absence qui fait d’autant plus tâche que les pirates viennent d’enchaîner trois revers successifs en Ligue 1 contre MontpellierMonaco et l’OGC Nice.

« Lees-Melou ? Ça ne sent pas très bon »

Éric Roy, qui a pour sa part été expulsé de la rencontre à la 67ème minute, a rapidement donné des nouvelles de son milieu de terrain. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la confiance ne règne pas au sein de l’équipe brestoise. En effet, l’entraîneur français a rapporté les premiers sentiments de ses médecins qui n’avaient pas franchement l'air confiants.

« Lees-Melou ? Ça ne sent pas très bon, je crois qu’il a pris une béquille juste au-dessus de sa plaque (sur le péroné). J’espère que ce n’est pas trop grave, mais le docteur paraissait inquiet » a expliqué Éric Roy à la presse à l’issue de la rencontre.

Comment faire face au FC Barcelone ?

Reste à savoir si l’absence de Pierre Lees-Melou pourrait ne concerner que la rencontre face au FC Barceloneou s’il sera au repos pour plusieurs semaines. Pour rappel, l’ancien joueur de l’OGC Nice avait déjà manqué les huit premières rencontres de Brest pour une grave blessure au niveau du péroné.

Pour rappel, Pierre Lees-Melou avait tout de même disputé les quatre dernières rencontres de Brest en intégralité, soulignant son importance dans l’effectif et dans le jeu d’Éric Roy. À noter que la suite du calendrier de Brest sera coriace avec une rencontre face à Strasbourg puis le LOSC en Ligue 1 avant d’enchaîner en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré