Rumeurs
Officiel

RC Strasbourg : trois forfaits importants actés pour le déplacement à Brest

Liam Rosenior qui marche les mains dans les poches
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Liam Rosenior va être privé de trois joueurs importants pour le déplacement à Brest ce week-end. 

Après un début de saison prometteur, le RC Strasbourg est dans une mauvaise passe. Le club alsacien reste sur trois défaites consécutives avec au minimum deux buts encaissés. Des récents résultats qui ont fait tomber le RCSA dans la seconde moitié de tableau, en 11e position

Brest et Strasbourg, deux équipes en méforme

Strasbourg est ainsi plus proche de la zone rouge, trois points, que des places européennes, six points. Un réveil et un inversement de la dynamique sont donc attendus sur les trois derniers matchs de l'année, avant la trêve hivernale. 

Cela commence donc dès ce week-end pour les hommes de Liam Rosenior avec un déplacement difficile sur la pelouse du Stade Brestois, ce samedi (19h). Etincelant en Ligue des champions, le club du Finistère est en difficulté en championnat.

Egalement sur une série de trois défaites, toutes compétitions confondues, le SB29 se retrouve à la hauteur de Strasbourg. Battu ce mardi soir (3-0) par le FC Barcelone, Brest aura à coeur de retrouver la victoire devant son public face au RCSA. 

Brest - RCSA : trois Alsaciens forfaits

Mais pour cette rencontre, Strasbourg ne sera pas au complet et se présentera même avec un effectif plutôt amoindri. En effet, l'Equipe et les Dernières Nouvelles d'Alsace viennent d'annoncer le forfait de trois Alsaciens. 

Victime d'une luxation de l'épaule droite, le latéral gauche, Caleb Wiley, s'est rendu à Chelsea, qui le prête cette saison, pour se faire soigner. Il va donc manquer le déplacement à Brest et peut-être les deux autres matchs de la fin d'année 2024. 

Doukouré et Emegha absents

Ismaël Doukouré, qui est la pièce maîtresse de Liam Rosenior au milieu de terrain, souffre lui d'une entorse genou-cheville de la jambe droite. S'il attend encore les résultats de son IRM passée mardi, il ne sera en tout cas pas opérationnel samedi. 

Enfin, le dernier forfait concerne le buteur du RCSA, Emanuel Emegha. Il est actuellement en phase de reprise, après son entorse au genou gauche survenue le 19 octobre, et ne sera pas non plus apte ce week-end. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière