Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : Grégory Lorenzi pisterait un défenseur central nigérien

Grégory Lorenzi, le directeur sportif du SB29
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Stade Brestois ciblerait un défenseur central nigérien, qui évolue en Russie. 

En vue d'une seconde partie de saison palpitante avec les phases finales de la Ligue des champions et la course aux places européennes en Ligue 1, le Stade Brestois veut et a besoin de renforcer son effectif. 

Si des renforts dans toutes les lignes pour étoffer l'effectif sont attendus, le poste de défenseur central semble être priorisé par Grégory Lorenzi, qui est lui dans la short-list d'Arsenal. En effet, après la piste Chancel Mbemba récemment dévoilée, un défenseur central nigérien serait également dans le viseur du SB29. 

Oumar Sako dans le viseur du SB29

Selon les informations d'Africa Foot, Brest s'intéresserait au profil d'Oumar Sako. La formation française aurait jeté son dévolu sur ce joueur qui évolue à Rostov, en première division russe. Agé de 28 ans, il est un titulaire indiscutable en club comme en sélection avec le Niger. 

Il a ainsi disputé 15 matchs de champpionnat, sur 15 possibles, avec Rostov et la plupart en tant que titulaire et en intégralité. Oumar Sako semble être fin prêt à vivre une nouvelle aventure dans un club des cinq grands championnats, après avoir évolué en Bulgarie, en Autriche, au Qatar ou encore en Côte d'Ivoire. 

Brest prêt à tout pour boucler le transfert

"Fort de son expérience et de ses qualités athlétiques, Sako pourrait apporter une plus-value indéniable à l’effectif brestois. Les dirigeants bretons sont prêts à tout pour boucler ce transfert, mais devront convaincre les dirigeants russes d’accepter leur offre", indique le média spécialiste du football africain. 

A noter que le montant potentiel de ce transfert reste à définir, mais il pourrait bien se révéler être un frein aux négociations pour le Stade Brestois. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Rostov, Oumar Sako est évalué à 2,5 millions d'euros. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière