Brest : Ibrahim Salah, l'attaquant dont avait besoin Eric Roy
Ibrahim Salah arrivé cet été à Brest en provenance de Rennes, sous forme de prêt s'impose petit à petit dans le système d'Eric Roy.
Ancien joueur de Rennes, l'attaquant Ibrahim Salah estimé à 4 millions d'euros sur Transfermarkt est en train de se faire une place dans le onze d'Eric Roy avec Brest. Il a déjà participé à 6 rencontres depuis le début de la saison, dont un match en Ligue des champions.
"Les joueurs m’ont énormément facilité l’adaptation"
Le marocain a débarqué en prêt avec option d'achat de Rennes cet été. Ibrahim Salah désormais à Brest, n'a pas eu de problème dans son acclimatation avec sa nouvelle équipe Dans une interview accordée sur le site du club, le numéro 34 brestois raconte :
"Les joueurs m’ont énormément facilité l’adaptation, je n’ai pas eu de difficultés. Pour ce qui est de la ville et de la météo, ça ne diverge pas de Rennes et de Bruxelles. Je me sens très bien ici, les gens sont simples, très chaleureux. C’est tout ce que j’aime et ça me ressemble".
"Il y a beaucoup d'ouvriers à Brest, ça me rappelle les valeurs portées par mon père qui était lui-même ouvrier. Je partage les mêmes principes que les gens de cette ville et je suis très bien ici !"
💥💥 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲-𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁 + 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗽𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝑰𝒃𝒓𝒂𝒉𝒊𝒎 𝑺𝒂𝒍𝒂𝒉✨
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 28, 2024
Le 𝗧𝘆-𝗚𝗲𝘀𝘁𝗲 @Sorare du match #SDRSB29 pic.twitter.com/Ptz4vziKgt
Un premier but face au Havre
Ibrahim Salah a en effet ouvert son compteur avec Brest, face au Havre lors de la septième journée. Devant ses supporters, ce but a sonné comme un moment inoubliable pour l'ancien joueur de La Gantoise, en Belgique :
"Sur mon but, Romain Del Castillo me glisse un ballon parfait, je n’ai même pas besoin de contrôler, je joue le coup à l’instinct et je tente le premier poteau. C’était génial, j’ai pu fêter le but avec les supporters. J’ai ressenti des émotions incroyables lorsqu’ils ont scandé mon nom. Je n’avais plus connu ça depuis mon passage à La Gantoise "!
Il a découvert la Ligue des champions cette saison
Ibrahim Salah, dispose de qualités techniques indéniables. Et Eric Roy le voulait depuis un petit moment avec lui. "Eric Roy avait déjà tenté de me faire venir lors du précédent mercato estival... Mais j’ai toujours eu le sentiment que j’allais arriver à Brest un jour. Quand je suis arrivé au Centre SICA-Prince de Bretagne, j’ai tout de suite reparlé de cet épisode avec le coach ! Mais je suis très heureux d’être ici".
L'argument qui a sans doute convaincu ce dernier de rejoindre le Finistère lors du dernier mercato est sans doute la participation en Ligue des champions. Entré en jeu à la 72ᵉ minute face au Bayer Leverkusen lors du dernier match en coupe d'Europe, il a pu faire ses premiers pas dans la compétition.
"C’était intense, heureusement que j’étais en jambes ! Je me souviendrai toujours de mon petit pont sur Granit Xhaka. J’aurais pu aller au bout de l’action, j’aurais dû faire mieux ensuite. Mais accrocher le Bayer Leverkusen ce n’est pas anodin. Ce sont des émotions folles, c’est un rêve pour moi qui se réalise. Le prochain rêve, c’est de marquer en Ligue des Champions !" . En tout cas il y en a bien un qui à déjà trouvé la faille, c'est Abdallah Simah, "Monsieur Ligue des Champions"
Ibrahim Salah affiche ses ambitions avec Brest
Ses paroles veulent tout dire, et elles ont dû faire plaisir aux supporters brestois. "Il faut rester comme nous sommes : disciplinés, humbles et sereins. On ne doit craindre personne et donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons déjà montré nos qualités cette saison et nous savons ce que nous avons à faire".
"Je ne doute pas de nous. Depuis que je suis arrivé ici, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir été inférieur à une équipe. Nous n’avons rien à envier à personnes". Ibrahim Salah est déterminé et ça tombe bien, les Brestois auront besoin de lui avec un calendrier chargé entre la Ligue 1 et la Champions League. Prochain rendez-vous pour lui, la venue de Nice ce samedi à 19 heures pour la dixième journée de championnat.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.