Signature imminente de Gianluigi Buffon au PSG

MERCATO PSG - Actée depuis plusieurs jours, l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG n'est toujours pas officielle. Ce n'est pourtant plus qu'une question de jours selon diverses sources concordantes.

Sauf improbable et inattendu rebondissement, Gigi Buffon sera bien la première recrue du PSG de Thomas Tuchel. En fin de contrat à la Juventus au 30 juin, le célèbre gardien italien arrivera à Paris en qualité de joueur libre. Mardi, Sky Italia confirmait ainsi que la visite médicale de Buffon était imminente et qu'il allait bientôt signer son contrat de deux ans.

Un retard dû à une tournée promotionnelle ?

Tendance confirmée par Le Parisien ce mercredi soir : "La participation de l’ancien gardien de la Juventus à une tournée promotionnelle autour du monde, ces derniers jours, pourrait expliquer le retard pris dans la signature de son contrat. Mais celle-ci, selon des sources concordantes, n’est pas remise en cause", écrivait ainsi il y a quelques minutes le quotidien francilien sur son site.

Une tendance là aussi confirmée par ParisUnited, qui précise ce mercredi soir que la visite médicale de Buffon est programmée depuis plusieurs semaines et aura bien lieu dans les prochains jours, probablement à la Pitié-Salpêtrière. Si elle se passe comme prévu, Buffon signera ensuite son contrat de deux ans. Il aurait même déjà commencé à chercher un logement dans Paris avec son épouse, preuve que son transfert est imminent.