Rumeurs
Officiel

PSG : la déclaration très osée de Gianluigi Buffon 

PSG-Buffon-décla-LDC-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien au podcast BSMT, Gianluigi Buffon est revenu sur sa courte aventure parisienne (2018-2019). L’occasion de revenir d’une drôle façon sur les échecs du PSG en Ligue des champions. 

Éphémère joueur du Paris Saint-Germain (PSG) lors de la saison 2018-2019, Gianluigi Buffon a un avis bien tranché sur les nombreuses désillusions du club de la capitale sur la scène européenne. À l’occasion d’un entretien accordé au podcast BSMT de Gianluca Gazzoli, le gardien italien a assuré être certain que si les joueurs du PSG de l’époque avaient joué à la Juventus, ils auraient remporté la Ligue des champions à de nombreuses reprises.

« Avec des gens comme Verratti, Thiago Silva, Mbappé : si ceux-ci avaient été à Turin, nous aurions remporté quatre Ligues des champions »

« J'avais déjà pensé à ce que je ferais après le football, mais un mois plus tard, j'ai reçu l'appel du PSG : ce fut une belle expérience car je me sentais libre. À Paris, tout le monde m'a bien accueilli et m'a beaucoup donné. À la Juventus, nous pensions être champions du monde, puis je me suis retrouvé là-bas avec des gens comme Verratti, Thiago Silva, Mbappé : si ceux-ci avaient été à Turin, nous aurions remporté quatre Ligues des champions. Ensuite, comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients », a lancé l’ancien portier italien. Pas sur que la direction du PSG apprécie cette déclaration. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya