Javier Pastore d'accord avec la Roma, proche de s'entendre avec le PSG ?

MERCATO PSG - Dans le viseur de Manuel Pellegrini à West Ham, Javier Pastore est de nouveau annoncé sur les tablettes de l'AS Roma par la presse italienne. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport donne les détails de l'opération tandis qu'un journaliste italienne parle d'ores et déjà d'accord entre le milieu offensif argentin et la Louve. On fait le point.

En fin de cycle à Paris, Javier Pastore va-t-il être vendu d'ici le 30 juin ? Possible oui, car le PSG a besoin de renflouer ses caisses avant cette date et l'Argentin n'a plus qu'un an de contrat. L'arrivée de Thomas Tuchel peut-elle redistribuer les cartes ? On ne le sait pas, mais ça ne semble clairement pas la tendance.

En fin de semaine dernière, la presse anglaise révélait que West Ham était revenu à la charge pour Pastore, prêt à baisser son salaire pour débarquer à Londres selon Paris United. Mais depuis ce week-end, la rumeur d'un transfert à l'AS Roma refait surface.

Pastore vendu pour environ 20 millions ?

L'ancien joueur de Palerme a en effet souvent été associé par le passé à la Roma, où officiait auparavant Walter Sabatini, un grand admirateur d'el Flaco. Là, l'arrivée de Pastore semblerait liée au départ imminent de Radja Nainggolan à l'Inter Milan, bien que les deux joueurs n'aient pas le même profil. Selon La Gazzetta dello Sport, la Louve proposerait 15 millions, plus 3 de bonus, au PSG, ainsi qu'un contrat de 4 ans à Pastore, avec un salaire de 4 millions par an, bonus compris.

Suffisant pour convaincre le joueur, qui n'a jamais caché son amour de la Serie A, et le PSG ? West Ham propose sans doute plus économiquement, mais la piste romaine semble avoir le vent en poupe et les faveurs de l'Argentin.

Selon le journaliste italien Afredo Pedulla, dont les exclusivités sont à prendre avec des pincettes, Pastore aurait même déjà trouvé un accord avec la Roma après avoir décliné l'offre des Hammers. Ce journaliste parle d'un contrat de trois ans, à raison d'un salaire compris entre 3,5 et 4 millions par an, hors bonus. Pour le transfert, ce dernier croit savoir que le PSG réclame entre 18 et 20 millions, des chiffres assez proches de ceux évoqués par La Gazzetta.

Un accord démenti par l'agent de Pastore, Marcelo Simonian, dans des propos accordés au site de supporters de la Roma, CorriereGialloRosso.com : "Pour le moment, nous avons simplement commencé à parler avec la Roma. Je ne peux pas vous donner de pourcentage concernant la faisabilité du transfert. Pastore apprécie certainement cette destination, la Roma est un grand club. Un nouveau rendez-vous avec Monchi ? Ce n'est pas prévu pour le moment."