Le PSG s'intéresse au milieu slovaque Stanislav Lobotka

MERCATO PSG - Selon le site spécialisé ParisUnited, Antero Henrique s'est renseigné sur le milieu de terrain slovaque du Celta Vigo, Stanislav Lobotka (23 ans). Un profil de milieu défensif validé par Thomas Tuchel, mais qui plaît aussi en Serie A au Napoli.

Après la surprenante rumeur Adama Traoré, lancée cette semaine par le journaliste britannique Duncan Castles, place à un nouveau nom que personne n'avait vu venir du côté des supporters parisiens : Stanislav Lobotka.

L'information est signée ParisUnited, le célèbre collectif de supporters parisiens qui a prouvé sa valeur et sa fiabilité depuis plus d'un an et demi. Selon cette source, Antero Henrique apprécie donc le profil de ce milieu défensif slovaque de 23 ans (11 sélections), qui a réalisé une grosse saison au Celta Vigo après avoir signé l'été dernier en provenance du FC Nordsjaelland, un club danois, pour 5 millions.

Le Celta Vigo réclame 40 millions pour Lobotka

Tout de suite devenu titulaire indiscutable dans le onze de Juan Carlos Unzué, ce petit joueur d'1m72 a été prolongé dès le mois de février dernier par le Celta, qui a fait passer sa clause à 50 millions d'euros. Selon plusieurs médias galiciens, le Celta réclame 40 millions pour libérer son joueur, que Thomas Tuchel aurait validé, mais qui est surtout en contact avancé avec Naples selon la presse italienne.

Dans les colonnes du quotidien slovaque Pravda, Lobotka s'est d'ailleurs exprimé sur l'intérêt napolitain et semble très intéressé : "Naples est un grand club. Il est fort, avec un entraîneur de haut niveau et joue régulièrement l'Europa. J'ai déjà parlé avec Hamsik sur l'équipe et la ville. Il m'en a dit beaucoup de bien. Ce serait agréable d'être avec lui en club comme en sélection".

Jorginho en partance pour Manchester City, le club italien aurait l'intention de recruter deux milieux de terrains cet été. Le premier devrait se nommer Fabian Ruiz, le milieu relayeur espagnol du Betis Séville, tout proche de signer à Naples selon Sky Italia. Le second se nommera-t-il Lobotka ?

Excelsior