Rumeurs
Officiel

Sarri : "Un gros malentendu avec Kepa"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Défié dans son autorité par Kepa, Maurizio Sarri n'a pas voulu accabler son gardien espagnol en conférence de presse d'après-match, évoquant un gros "malentendu".

La scène a déjà fait le tour du monde. Dernière minute des prolongations entre Manchester City et Chelsea en finale de League Cup. Visiblement victime de crampes, Kepa est invité à sortir par son entraîneur Maurizio Sarri, mais refuse et reste sur le terrain. L'Italien devient fou, le portier espagnol finit le match, puis dispute la séance des tirs au but, que Manchester City remporte 4-3.

Alors qu'on pouvait s'attendre à ce que l'Italien s'offusque du comportement de son gardien après le match, c'est tout le contraire qui s'est passé : "C'est un gros malentendu, a-t-il expliqué calmement en conférence de presse. Je pensais qu'il avait des crampes et n'était pas en mesure de disputer les tirs au but, mais en fait il n'avait pas de crampes. Je ne l'ai réalisé que trois ou quatre minutes plus tard quand le docteur est revenu sur le banc. Entre-temps, je voulais que Caballero rentre sur le terrain. Kepa voulait lui seulement me dire qu'il était en condition de faire la séance des tirs au but".

"Kepa avait raison sur le fond, pas sur la forme"

Sarri a ajouté que Kepa avait raison sur le fond, mais pas sur la forme : "C'était seulement un gros malentendu, Kepa avait raison sur le fond, mais pas sur la forme. Il avait tort dans la manière dont il s'est comporté, mais mentalement il avait raison puisqu'il était en capacité de disputer les tirs au but". L'Italien a tout de même reconnu que la scène faisait tâche : "Il a besoin de comprendre qu'à cause de ce genre de malentendus, on peut avoir des problèmes, surtout avec vous (la presse). Je dois seulement m'expliquer avec Kepa, mais sans aucun problème".

"Je n'ai jamais voulu désobéir au coach"

Le gardien espagnol s'est aussi expliqué après la rencontre en zone mixte : "Ce n'était pas mon intention d'aller contre le manager. Nous avons parlé depuis, et j'essayais seulement de lui dire que j'allais bien. Il pensait que ce n'était pas le cas. C'était un moment tendu, il se passait beaucoup de choses".

L'ancien portier de Bilbao a aussi posté un message sur Twitter : "Je n'ai jamais voulu désobéir au coach. Tout ça a été un malentendu à la fin d'un match pour un titre. L'entraîneur pensait que je n'étais pas en condition de continuer et mon intention était seulement de lui dire que j'allais bien et que je pouvais continuer à aider l'équipe, pendant que le staff médical qui venait de m'examiner arrivait sur le banc pour lui passer le message. Je regrette l'image qui a été donnée, ce n'était pas mon intention et je demande pardon. J'ai un respect total pour le coach et son autorité."

Ces explications suffiront-elles à apaiser la situation ? Sarri estime en tout cas avoir toujours le contrôle de son vestiaire : "Mes joueurs ont joué le match exactement comme nous l'avions préparé hier. Je pense donc que je suis en total contrôle de la situation. Je suis heureux car on progresse. J'ai vu le match qu'on avait préparé hier et ça c'est très important pour un coach." 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne