Rumeurs
Officiel

OM : Wesley Fofana a recalé Pablo Longoria cet été

wesleyfofana-non-om
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille a essayé de recruter le défenseur de Chelsea, Wesley Fofana, cet été mais le Français a refusé. 

Auteur d'un recrutement XXL cet été, tant au niveau de la quantité (11 arrivées) que de la qualité (Hojbjerg, Greenwood, Wahi), l'Olympique de Marseille a même tenté plusieurs gros coups sans réussite. Il y a eu notamment Manuel Locatelli, le milieu de terrain de la Juventus, qui a préféré rester en Italie, mais aussi Wesley Fofana. Le défenseur central de Chelsea l'a dévoilé dans une interview accordée à Free Foot. 

Wesley Fofana est un "supporter de l’OM"

« J’ai eu un appel qui m’a beaucoup touché, et ce serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, et ça m’a touché. Tout le monde sait pourquoi… J’ai eu une réflexion, mais l’objectif, à l’heure actuelle, c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchainer les matches et de m’imposer », a assuré l'ancien de l'ASSE.

Mais ce dernier ne ferme pas totalement la porte à un départ vers la cité phocéenne à l'avenir. « L’OM, on verra un jour. J’ai un contrat jusqu’en 2029, on verra après ça. Je ne l’ai jamais caché, Marseille, c’est ma ville, mon club, je suis supporter de l’OM. Ça se trouve que dans quelques années, j’y serai, ou ça se trouve que je ferai toute ma carrière à Chelsea », a poursuivi le joueur de 23 ans. 

Un deal paraissait impossible sauf si...

De toute manière, même si Wesley Fofana avait voulu rejoindre l'OM cet été, un deal aurait été très compliqué à finaliser. Sauf peut-être sous la forme d'un prêt. En effet, le Français a rejoint Chelsea il y a deux ans en provenance de Leicester contre la somme XXL de 80 M€ et, comme il l'a expliqué, il lui reste encore cinq ans de contrat. 

Un prêt aurait pêut-être été envisageable si les Blues avaient estimé qu'il n'était pas prêt à évoluer en Premier League cette saison ou du moins en début de saison après sa rupture des ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains pendant un an. Mais il a effectué son retour sur les terrains lors de la pré-saison cet été et semble avoir convaincu son staff qu'il avait toujours le niveau. Didier Deschamps l'a même convoqué lors du rassemblement de septembre mais il n'a finalement pas pu rejoindre les Bleus.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière