OL : Pierre Sage « pas impressionner » par l’OM avant l’Olympico
Avant l’Olympico entre Lyon et Marseille, Pierre Sage n’a pas semblé submerger par la pression et effrayé par le bon début de saison marseillais.
Ce dimanche 22 septembre sera marqué par l’une des affiches les plus chaudes de Ligue 1 ces dernières années avec l’Olympico. Opposant l’OM et l’OL, cette rencontre bouillante a réservé de nombreuses surprises ces dernières années, tant sur qu’en-dehors du terrain. La saison passée, le bus des Gones avait notamment été caillassé, blessant assez durement Fabio Grosso à l’époque. Ainsi, c’est une rencontre scrutée de très près ces dernières années par les amateurs de football. Et cette année, cette rencontre sera d’autant plus suivie qu’elle oppose deux mastodontes du dernier mercato estival. À elles deux, ces formations ont dépensé plus de 200 millions d’euros l’été dernier avec des recrues de renom comme Adrien Rabiot, Mason Greenwood ou Georges Mikautadze.
Un Olympico bouillant en prévision
Avec de telles arrivées, il va sans dire que cet Olympico est l’un des plus prometteurs en termes de jeu. Et ce, malgré le mauvais début de saison de l’Olympique Lyonnais qui n’a pas encore réussi à décoller en Ligue 1 avec seulement une victoire et quatre points pris sur les quatre premières journées. Il faut dire que de l’autre côté, l’Olympique de Marseille semble jouer son meilleur football depuis bien des années sous les ordres de Roberto De Zerbi. Néanmoins, il en faudra plus pour effrayer les Lyonnais et leur coach Pierre Sage, qui ne semble pas asphyxié par la pression à deux jours du choc.
« Je ne suis pas impressionné »
Pour preuve, le technicien lyonnais s’est présenté sereinement en conférence de presse ce vendredi. Et lorsqu’un journaliste lui demande s’il est impressionné par le mercato de l’Olympique de Marseille, Pierre Sage n’a pas gardé sa langue dans sa poche. « Le mercato marseillais ne m’impressionne pas. J’apprécie leur logique, ils ont bien travaillé, mais je ne suis pas impressionné » a notamment déclaré l’entraîneur lyonnais. Reste à savoir si ses joueurs suivront le même état d’esprit que leur coach.
💬 « j'aime mon club » Lacazette ❤️💙 OL
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 20, 2024
"Olympique lyonnais, au coeur d'une folle saison", un documentaire inédit à retrouver lundi soir à 21h05 sur la chaine L'Équipe. pic.twitter.com/hyF1ox8uw1
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.